Voilà, l’OM est fixé. Positionné dans le chapeau 4 avant le tirage au sort de la Ligue des champions, le club olympien pouvait craindre le pire. Avec Porto, Manchester City et Olympiacos, l’équipe d’André Villas-Boas peut légitimement espérer faire autre chose que de la figuration.
“C’est un groupe qui va être serré, a prévenu Steve Mandanda ce jeudi dans Top of the foot sur RMC. Cela aurait pu être pire sur le papier, mais ce sera compliqué. Porto et l’Olympiacos sont très bons, ils ont gagné leur championnat. C’est la Ligue des champions, on s’y attendait, on va tout faire pour essayer de sortir de ce groupe, il faut être ambitieux.”
🗣💬 “Ça aurait pu être pire sur le papier… C’est un groupe qui s’annonce serré et compliqué, mais on va tout faire pour sortir des poules”
Steve Mandanda, capitaine de l’OM, invite à la prudence après le tirage au sort en C1 mais affiche les ambitions phocéennes en Europe. pic.twitter.com/NMacK3hfh7
— Top of the Foot (@topofthefoot) October 1, 2020
“On n’est pas dans notre meilleure période”
Il faut surtout être plus convaincant que lors des dernières sorties : “On travaille pour que cela aille mieux, admet le gardien marseillais. On sait qu’on ne fait pas tout bien, on n’est pas dans notre meilleure période. On a pas mal de choses à améliorer, mais on a montré dans les gros matchs qu’on était capables de faire les efforts et d’être soudés. Ce sont des ingrédients qu’il va falloir mettre en C1, en améliorant la qualité de jeu.”
Avec des nouveaux renforts ? Pablo Longoria, directeur sportif, ne ferme pas la porte. “On a un effectif plus étoffé que la saison dernière, estime de son côté le gardien international. L’aspect économique n’est pas simple, c’est comme ça, on ne sait pas comment ça va se passer. Si l’effectif doit rester comme ça, à nous de faire en sorte d’être prêts. On a pour ambition de sortir des poules, sinon il n’y a aucun intérêt de se battre toute la saison pour être en Ligue des champions. On va tout donner”.