A quelques jours du début de la Coupe du monde, Lionel Messi s’est livré à la Confédération sud-américaine de football pour évoquer la compétition planétaire, peut-être sa dernière. Au moment de livrer ses favoris, la Pulga cite l’Equipe de France.

L’Equipe de France continue de faire peur. Si les absents sont nombreux, le réservoir est tellement grand que les Bleus se présentent au Qatar avec une armada qui peut viser le titre. Lionel Messi ne s’y trompe pas. Interrogé par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), la star de l’Albiceleste a donné le nom des favoris de la compétition. Pour lui, le Brésil, la France et l’Angleterre sont « un peu au-dessus du reste ».

>> Coupe du monde 2022: les infos en direct

L’Argentine ambitieuse

« Nous sommes pleins d’espoirs, nous avons une très belle équipe qui est très motivée mais il nous faut y aller petit à petit. Nous savons que les groupes en Coupe du monde ne sont pas faciles », confie Lionel Messi. Double victorieuse de la Coupe du monde (1978, 1986), l’Argentine a remporté la dernière édition de la Copa America l’an dernier face au Brésil et demeure invaincue depuis juillet 2019.

Elle pourrait même en restant invaincue jusqu’en huitièmes de finale battre le record historique de matches sans défaites détenu par l’Italie (37 matches entre octobre 2018 et septembre 2021). L’Albiceleste en est à 35. L’Argentine débutera son tournoi contre l’Arabie saoudite le mardi 22 novembre (11h), avant de rencontrer le Mexique le 26 puis la Pologne le 30, dans le groupe C.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #même #avec #longue #liste #blessés #France #est #favorite #pour #Messi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)