Selon L’Equipe, Kylian Mbappé (24 ans) aurait décidé de ne pas lever l’option d’une année de contrat supplémentaire avec le PSG. Il entrerait donc dans sa dernière année de contrat cet été.

Kylian Mbappé (24 ans) pourrait de nouveau aborder la saison prochaine dans la peau d’un joueur en fin de contrat à l’issue de celle-ci. Selon L’Equipe, l’attaquant du PSG aurait en effet décidé de ne pas lever l’option d’une année supplémentaire intégrée lors de sa prolongation officialisée en grandes pompes le 21 mai 2022. Au moment de l’annonce, Paris communiquait sur un bail courant jusqu’en 2025. Dans les faits, le contrat de Mbappé courait sur deux ans avec une année supplémentaire à la discrétion du joueur.

Le PSG ne serait pas paniqué

Selon L’Equipe, l’international français a jusqu’au 31 juillet 2023 pour lever cette option. La tendance serait à ce qu’il ne le fasse pas. Mais la nouvelle perspective de compter un Mbappé en fin de contrat en 2024 ne ferait pas paniquer le PSG, qui a déjà réussi à plusieurs reprises à convaincre sa star de rester. Ce fut le cas en 2021 quand l’attaquant avait affiché ses envies de départ, qui s’étaient alors heurtées à l’intransigeance du PSG malgré une offre du Real Madrid à 200 millions d’euros. Cela s’est encore répété l’été dernier avec cette prolongation longtemps inespérée alors qu’un départ, libre, vers le Real était attendu par tout un club et la presse espagnole.

Quelques mois après sa prolongation, Mbappé a de nouveau laissé filtrer ses envies d’ailleurs, lassé par les promesses non tenues par le club sur le mercato qu’il jugeait décevant. Un départ dès le mois de janvier 2023 était même murmuré mais l’attaquant est finalement resté et ne devrait pas bouger cet été. Selon L’Equipe, la décision de Mbappé de ne pas lever son option d’une année supplémentaire serait aussi un moyen de pression sur le mercato du club l’été prochain.

Que se passera-t-il en 2024? Si Mbappé n’active pas son option avant le 31 juillet 2023, rien ne l’empêcherait de le faire par la suite. Mais aborder la saison en étant en fin de contrat à l’issue de celle-ci lui permet de garder toutes les portes ouvertes pour son avenir. Echaudé par ses échecs répétés sur le dossier Mbappé (en 2017, 2021, puis 2022), le Real reste le candidat numéro 1 parmi les prétendants. La perspective d’attirer une telle star libre l’été suivant devrait nourrir les spéculations dans les prochains mois. Liverpool est aussi un admirateur de longue date du capitaine de l’équipe de France alors que Manchester United, mis en vente, est également cité parmi les candidats.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Mbappé #aurait #décidé #pas #activer #loption #dun #supplémentaire #avec #PSG

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)