À 36 ans, Javier Mascherano est désormais loin de l’Europe et des joutes de la Ligue des champions. Néanmoins, le joueur d’Estudiantes (Argentine) a fait savoir qu’il ne voyait pas le Bayern si favori que ça dans son duel face à son ancienne équipe, le FC Barcelone, ce vendredi soir (21h, à suivre en direct et en exclusivité sur RMC Sport 1).
“Je ne pense pas qu’ils soient favoris, estime ainsi Mascherano dans les colonnes du quotidien catalan Ara. Le Bayern a une très bonne équipe. Physiquement, ils sont très puissants. Mais tout peut arriver dans un match, et je suis convaincu que le Barça sera à la hauteur. J’espère que le match sera serré jusqu’à la fin.”
“Il est important de contrôler le jeu”
Si le Bayern arrive à Lisbonne avec plus de certitudes que le Barça, le club catalan devra “contrôler le match”, selon son ancien milieu de terrain (2010-2018): “Le Barça a toujours eu du mal à se défendre près de sa surface. Dès qu’il contrôle le jeu, les individualités apparaissent et ça commence à circuler. (…) Contre le Bayern, il est important de contrôler le jeu, d’avoir la possession, de jouer dans le camp adverse…”.
Enfin, Lionel Messi, principal danger du Barça, sera évidemment le facteur X de son équipe, comme le conçoit Javier Mascherano: “Messi est le principal argument du Barça et de toute équipe dans laquelle il évolue. J’attends cela avec impatience. Il sait qu’il n’est qu’à deux matchs de pouvoir disputer une finale de la Ligue des champions. Face à Naples, j’ai vu sa capacité à confier ses camarades. Et c’est très important.”