L’OM a prévu de s’envoler ce vendredi matin pour rejoindre Bordeaux afin d’affronter les Girondins, ce vendredi, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 (21h). Mais les Marseillais redoutent que la rencontre soit reportée au dernier moment en raison des nombreux cas de Covid-19 chez leurs adversaires.

Les joueurs de Jorge Sampaoli ont prévu de rendre à l’aéroport ce vendredi matin. Ils doivent embarquer dans un vol en direction de Bordeaux, afin d’affronter les Girondins dans la soirée au Matmut Atlantique, en ouverture de la 20e journée de Ligue 1 (21h). Mais l’incertitude plane toujours sur la tenue de cette rencontre.

Bordeaux a demandé le report du match en raison des cas de Covid-19 qui touchent son effectif. Le club au scapulaire en recense officiellement huit, mais explique que six autres de ses joueurs se trouvent dans l’incapacité de jouer après en avoir été victimes. Le protocole de la LFP prévoit un report si un club compte au moins onze cas positifs. La Ligue a donc rejeté la demande de Bordeaux. Pour le moment.

Cinq forfaits chez les Marseillais

Les Girondins et leur directeur technique Admar Lopes ont exprimé leur colère, en expliquant qu’ils allaient tenter de convaincre la LFP jusqu’au dernier moment. Les résultats des derniers tests effectués par les Bordelais seront d’ailleurs connus ce vendredi matin.

Dans ce contexte, l’OM redoute un report de dernière minute. Le club phocéen a fait savoir aux instances qu’il était regrettable de prendre l’avion avec une telle incertitude. Mais la commission Covid a répondu qu’il n’y avait pas moyen de procéder autrement. En attendant, Marseille déplore cinq forfaits avec Steve Mandanda, Valentin Rongier, Arkadiusz Milik, Gerson et Alvaro Gonzalez.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Marseille #craint #encore #report #dernière #minute

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)