Footcloser.fr


Marcus Thuram (25 ans), attaquant du Borussia Mönchengladbach, suscite la polémique en Allemagne après avoir tenté d’obtenir un penalty sur une grossière simulation, samedi face à Fribourg (0-0).

Marcus Thuram (25 ans) crispe un peu les discussions en Allemagne depuis quelques semaines. Sa décision de ne pas prolonger avec le Borussia Mönchengladbach pour partir libre en fin de saison y participe. Mais un autre sujet le concernant s’est invité dans l’actualité ce week-end.

L’international français (9 sélections) a simulé une faute dans la surface de réparation pour obtenir un penalty face à Fribourg (0-0). Il a même trompé l’arbitre qui a désigné le point de penalty avant de se raviser face aux images de l’assistance-vidéo. Si la morale est sauve, l’absence d’avertissement contre le Français pour ce geste a beaucoup agacé, même dans son propre camp. Le joueur a tout de même écopé d’un carton jaune en fin de match pour un geste d’humeur.

Même son entraîneur le critique

« Ce que fait Thuram n’a rien à voir avec le sport, a lancé Stefan Effenberg, ancienne légende du club. Qu’il fasse ça au plus haut niveau est ridicule. » « Pour moi Thuram doit être averti, c’est une honte pour le football », s’est emporté Dietmar Hamann, ancien international allemand. « C’est dommage que les règles pour de tels tricheurs ne prévoient pas de sanctions plus sévères », a lâché l’ancien arbitre Thorsten Kinhöfer dans une chronique.

Même Daniel Farke, l’entraîneur de Thuram à Mönchengladbach, a recadré son joueur. « J’ai travaillé en Angleterre, a rappelé l’ancien technicien de Norwich City (2017-2021). Si vous faites cela, vos fans vous hueront. Personne n’accepte ça là-bas. »

La presse allemande ironise d’ailleurs sur l’impossibilité de l’ancien joueur de Sochaux de rejoindre la Premier League l’été prochain avec une telle attitude. Ces derniers temps, son nom est davantage cité en Italie et en Espagne. Il serait une piste très sérieuse de l’Inter Milan et serait dans le viseur du FC Barcelone.

Etincelant avant la Coupe du monde (14 buts en 17 matchs), Marcus Thuram marque le pas avec une seule réalisation (en sept matchs) depuis la reprise en janvier. Son équipe pointe à la dixième place à douze points du Top 4.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Marcus #Thuram #fait #allumer #pour #une #simulation

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)