Steve Mandanda (35 ans) se voit bien finir sa carrière à l’OM. Dans une interview à L’Equipe, le gardien confie sa joie d’avoir retrouvé son meilleur niveau la saison dernière. Il aborde la prochaine avec beaucoup d’ambition après avoir convaincu son entraîneur, André Villas-Boas, de rester. Et pour le futur, sa volonté est claire.
“Je ne suis pas le seul à décider”
“Je suis très attaché au club. Je suis le joueur qui a disputé le plus de matches dans l’histoire de l’OM (549, toutes compétitions confondues, ndlr) aujourd’hui, ce n’est pas rien, quand on sait la difficulté d’y durer, souligne-t-il. J’aime le club, j’aime la ville, j’aime tout ce qui se passe autour. Ma volonté, bien sûr, c’est de finir ici mais je ne suis pas le seul à décider.”
A un an de la fin de son contrat, l’international français reste flou sur des discussions avec Jacques-Henri Eyraud, le président, pour une éventuelle prolongation. “C’est entre nous, insiste-t-il. Mais je le répète, c’est ma volonté, de rester encore longtemps ici.”
Il botte aussi en touche au moment d’évoquer la possibilité de prolonger, comme Dimitri Payet, avec un salaire en baisse et un projet de reconversion. “C’est très personnel, conclut Mandanda. J’ai du mal à me projeter sur la fin de ma carrière, bien sûr je suis plus proche de la fin que du début mais je ne me vois pas dans l’après-foot, je suis encore à fond sur les terrains. J’ai encore besoin de tout ça. Il me reste, pour l’instant, une saison pour prendre un maximum de plaisir.”