Didier Deschamps a dévoilé quelques contours du onze de départ de l’équipe de France pour le match amical face à l’Ukraine, mercredi (21h10) au Stade de France. Le sélectionneur a donné l’identité de deux titulaires, ce mardi en conférence de presse. Steve Mandanda remplacera Hugo Lloris dans le but alors qu’Olivier Giroud fêtera sa 100e sélection en attaque.
Deschamps a “les idées assez claires” sur la compo
Il pourrait même porter le brassard de capitaine pour l’occasion en l’absence de Lloris, voire de Raphaël Varane, les deux premiers dans la hiérarchie. “Giroud capitaine? Oui, c’est un exemple, ça va de soi, explique Deschamps. Si Raphaël n’est pas sur le terrain demain (mercredi), il y a un autre capitaine. Par rapport à l’ancienneté, quelques joueurs sont censés pouvoir porter le brassard demain.”
Steve Mandanda fêtera, lui, sa 33e sélection un mois après l’imbroglio avec le service médical de l’équipe de France qui l’avait renvoyé en club, faute d’avoir transmis à temps son dossier médical sur le coronavirus à l’UEFA. Le Marseillais tournera la page face à l’Ukraine. Sans en dévoiler davantage, Deschamps assure avoir son onze en tête.
“J’ai les idées assez claires, un peu plus qu’hier (lundi) même si on a encore une séance cet après-midi, explique-t-il. Je sais le onze que j’aimerais faire débuter avec des changements probables à la mi-temps et en cours de jeu pour répartir le temps de jeu.”