Dépossédé de Ferran Torres par le FC Barcelone, Manchester City compte un attaquant en moins dans son effectif. Mais d’après les informations de ESPN, les Cityzens ne comptent pas remplacer l’Espagnol au mois de janvier. Le leader de Premier League veut faire confiance au jeune Cole Palmer.
Le mercato hivernal n’a pas encore officiellement débuté mais Manchester City compte déjà un élément précieux en moins dans ses rangs. Devant l’offre de 55 millions d’euros du FC Barcelone pour Ferran Torres (21 ans), les Cityzens n’ont pas tardé à ouvrir la porte à leur joueur, qui souhaitait retourner en Espagne.
Même s’il ne s’est jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable dans le onze de Pep Guardiola, le départ du joueur de 21 ans est une munition en moins pour le leader de Premier League, qui voit son attaque amoindrie. Ce n’est pas pour autant que le club compte le remplacer au mois de janvier. Selon ESPN, le finaliste de la dernière Ligue des champions préfère attendre l’été prochain afin d’investir sur un buteur d’envergure. Harry Kane et Erling Haaland sont les noms qui reviennent le plus.
Une solution interne privilégiée
Pour disputer la deuxième partie de saison, c’est Cole Palmer (19 ans) qui aura droit à un temps de jeu plus conséquent. Le jeune Anglais a déjà fait quatre apparitions en Premier League. Ce dernier a aussi inscrit un but en Ligue des champions lors de la victoire face à Bruges (5-1).
L’attaquant issu du centre de formation avait reçu les éloges de Pep Guardiola après ce match contre les Belges: « Cole a une qualité particulière devant la surface qui est difficile à trouver (…) Il faut rester calme, être patient comme nous l’avons fait avec Phil (Foden). Il s’entraîne avec nous, prend le rythme, c’est un joueur pour le futur du club. »
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Manchester #City #remplacera #pas #Ferran #Torres #cet #hiver