Blessé vendredi dernier au genou gauche et forfait pour la fin de saison, Nabil Fekir a été opéré avec succès à Lyon. Le Français du Betis Séville va pouvoir débuter sa longue rééducation.

Sept ans et demi après une opération du genou droit qui l’avait privé notamment de l’Euro 2016, alors qu’il était au sommet de sa forme avec l’OL, Nabil Fekir sera de nouveau éloigné des terrains près de huit mois.

Un mois de rééducation à Lyon

Il est passé ce vendredi sur la table d’opération de l’hôpital Jean-Mermoz à Lyon où le chirurgien Bertrand Sonnery Cottet a réparé son ligament croisé antérieur du genou gauche, abîmé le week-end dernier lors d’un match du Betis Séville face à Elche en championnat (victoire 3-2). Tout s’est bien déroulé cet après-midi, le tout sous le regard du médecin du club andalou.

Il débutera sa rééducation avec les kinés du centre Paul-Santy de Lyon, dans le 8e arrondissement de la ville, sous la direction de François Gabriel. C’est le même processus qu’il avait utilisé pour revenir après sa grave blessure de l’automne 2015. Il fera un mois de rééducation à Lyon, avant de poursuivre ses soins en Andalousie.

Arrivé au Betis à l’été 2019 pour près de 20 millions d’euros, Fekir a disputé 20 matchs cette saison toutes compétitions confondues, en inscrivant six buts et en délivrant trois passes décisives. Il est sous contrat jusqu’en 2026 après avoir prolongé son contrat début 2022.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lopération #Fekir #genou #sest #bien #passée

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)