Pour sa première titularisation en équipe de France, Randal Kolo Muani a réalisé une prestation solide face aux Pays-Bas (4-0). S’il n’a pas marqué, l’attaquant de Francfort a souvent été dangereux dans le coeur du jeu.
Dans la lignée de sa Coupe du monde, Randal Kolo Muani a marqué des points ce vendredi face aux Pays-Bas (4-0). Titulaire pour la première fois avec l’équipe de France lors de la première journée des qualifications pour l’Euro 2024, l’ancien nantais a livré une prestation de haut vol en première période.
Souvent encerclé par trois joueurs néerlandais, il a réussi à faire des différences dans son couloir gauche et se montrer souvent dangereux dans le cœur du jeu. Il aurait même pu s’offrir un but à la suite d’un contre éclair initié par Kingsley Coman, mais « RKM » a envoyé sa reprise au-dessus des buts de Cillessen en début de seconde période.
>> Revivez France-Pays-Bas (4-0)
Deschamps satisfait de sa prestation
Si sa ligne de statistiques reste vierge ce vendredi, Randal Kolo Muani a donné satisfaction à son sélectionneur, très élogieux à son égard. « Il a été très intéressant dans tout ce qu’il a fait, il a cette facilité de course, dans le dribble, il est capable de décrocher, d’être dans la profondeur, de jouer sur un côté ou l’autre… Il confirme tout ce qu’il a fait après sa Coupe du monde, a confié Didier Deschamps au micro de La Chaîne L’Equipe. Ce qu’il fait avec son club est très intéressant. Il est en pleine confiance et c’est un profil différent d’Olivier Giroud ou Marcus Thuram. Ça amène du danger supplémentaire pour l’adversaire. »
Longtemps hanté par son face à face devant Emiliano Martinez lors de la finale du Mondial, Randal Kolo Muani a prouvé ce vendredi que malgré son jeune âge (24 ans), il est une solution durable pour l’attaque des Bleus.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #compliments #Deschamps #pour #Kolo #Muani