L’Olympique de Marseille, via sa fondation, a été honoré ce mardi par l’UEFA, qui lui a décerné le titre de « champion de la communauté » pour son engagement auprès du FC La Castellane.
L’UEFA a récompensé ce mardi l’engagement local de l’Olympique de Marseille, en lui attribuant le titre honorifique de « champion de la communauté ». L’OM doit cette distinction à son implication dans la vie du FC La Castellane, un club du nord de Marseille fondé en 2019, constitué de 130 joueuses et joueurs répartis en 15 équipes.
« La Castellane est plus qu’un simple club de football. Ce projet vise à ouvrir de nouvelles perspectives aux jeunes et à avoir des répercussions positives sur les joueuses et les joueurs, non seulement dans leur pratique de la discipline, mais également en leur qualité de citoyens de demain », a réagi Lucie Venet, directrice exécutive de l’OM Fondation.
L’OM s’implique dans le développement et l’éducation des enfants castellanais
« Ici, le football permet de véhiculer beaucoup de choses. Nous voulons vraiment offrir à ces enfants les meilleures conditions possibles », a poursuivi la dirigeante. « La diversité est un sujet très important pour nous. Notre vision consiste à donner aux enfants de nouvelles occasions de développer leur sensibilité culturelle et leur éducation, et à les former sur de nombreux aspects de la vie. »
En plus de payer les cotisations du FC La Castellane, l’OM Fondation invite régulièrement les joueurs et les membres de l’encadrement du club à des matchs au Vélodrome, et leur ouvre parfois l’accès à l’OM Campus pour qu’ils puissent s’entraîner dans des conditions optimales.
Mis à l’honneur, l’OM a devancé le club écoassais d’Ayr United Football Academy, qui favorise la diversité dans le football local, et l’écurie croate du NK Istra 1961, laquelle met en place un panel d’activités pour les enfants de la région.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #lOM #récompensé #par #lUEFA #pour #son #engagement #local