C’EST TERMINÉ ! PREMIÈRE VICTOIRE POUR LYON EN LIGUE 1 !

C’est terminé à la Beaujoire ! Première victoire de la saison pour Lyon qui s’impose 1 à 0 sur la pelouse de Nantes ! Moussa Dembélé est l’unique buteur de cette rencontre. Les Lyonnais ont pu compter sur un Paqueta étincelant mais que dire d’Anthony Lopes. Le gardien de l’OL a réalisé quelques arrêts décisifs et a largement contribué à cette victoire. Nantes connait sa deuxième défaite d’affilée en championnat.

Nantes pousse jusqu’au bout !

Les Canaris continuent de mettre une pression folle devant la surface lyonnaise ! Lopes parvient à gagner un peu de temps, les Gones souffrent !

4 minutes de temps additionnel !

Il y aura 4 minutes de plus à jouer dans cette rencontre ! Guimaraes reste au sol et tente ainsi de gagner du temps. L’arbitre lui demande d’accélérer la cadence.

Lyon parvient à se projeter

Corner pour Lyon et Emerson qui prend son temps pour le tirer ! Diomandé reprend le centre mais c’est hors cadre !

Encore un arrêt de Lopes !

Anthony Lopes est toujours aussi impeccable sur sa ligne ! Moutoussamy est à la réception d’un centre en retrait mais son tir est bloqué du pied par Lopes !

Les changements tactiques des deux coaches

Moussa Dembélé est logiquement sorti par Peter Bosz et Jason Denayer le remplace ! Il va évidemment prendre le poste de Da Silva. Dans le même temps, Kolo Muani entre en jeu !

CARTON ROUGE POUR DA SILVA !

Deuxième carton jaune pour Damien Da Silva qui commet une faute sur Blas ! Un coup de coude involontaire et l’arbitre n’a pas d’autre choix !

NOUVEL ARRÊT DE LOPES !

Superbe arrêt de Lopes après un numéro de Blas ! Il déborde la défense et enchaine avec une frappe à ras de terre ! C’est renvoyé par Lopes !

Premier changement pour Bosz

Islam Slimani entre en jeu à la place d’un Toko Ekambi très discret !

Fabio se troue sur sa frappe !

Superbe deux contre un entre Simon et Fabio ! Le Brésilien est servi dans le dos de la défense mais sa frappe pied gauche est hors cadre !

Lafont s’interpose encore !

Aouar fait un petit numéro dans la surface et se joue de deux défenseurs tout en vitesse et agilité ! Son tir est renvoyé par la cuisse de Lafont !

Double changement pour Nantes !

Moutoussamy et Pereira De Sa entrent en jeu à la place de Girotto et Bukari ! Kombouaré a déjà effectué trois changements !

Paqueta loupe le cadre !

On essaie de trouver Paqueta dans la profondeur et les tacles combinés de Pallois et Castelletto sont ratés ! Paqueta récupère et enchaine avec un enroulé qui passe largement au-dessus !

Guimaraes ne trouve pas le cadre !

Quel numéro de Bruno Guimaraes qui s’aide de Paqueta pour entrer dans la surface ! Un double contact plus tard il enchaine avec une frappe écrasée qui ne prend pas le cadre !

Nouvelle occasion pour Blas !

Ludovic Blas est trouvé à l’entrée de la surface mais son contrôle est un peu long ! Il y a un rebond et l’ailier nantais enchaine avec une volée… qui frôle la lucarne !

L’ÉNORME OCCASION POUR NANTES !

Débordement de Simon qui patiente, avant de servir Blas en retrait ! Le milieu nantais frappe en une touche mais ce n’est pas cadré !

Les remplaçants partent à l’échauffement

Les deux entraineurs ont choisi le même moment pour envoyer ses remplaçants à l’échauffement ! Slimani, Cherki ou encore Kolo Muani accélèrent le mouvement.

Simon manque de précision

Très remuant, Moses Simon n’a pas encore délivré sa 4e passe décisive de la saison ! L’ailier nantais manque encore de précision dans ses choix!

Retour parfait de Fabio !

Encore une contre-attaque parfaite de Lyon avec Dembélé en débordement ! Il est proche de centrer vers Toko Ekambi mais Fabio vient mettre un gros coup d’épaule !

Maxence Caqueret sort à la mi-temps !

Peut-être blessé, peut-être pas. Quoiqu’il en soit, Caqueret cède sa place à Thiago Mendes pour la deuxième période !

MI-TEMPS ! LYON EST DEVANT AU SCORE !

C’est la pause à la Beaujoire ! Lyon mène 1 à 0 face à Nantes grâce à un but de renard de Dembélé ! L’attaquant lyonnais a profité d’un travail exceptionnel de Paqueta qui a réalisé une très belle première période. Lopes est déjà ultra décisif et a réussi quelques beaux arrêts !

Corchia stoppé par Lopes !

Corchia va prendre le coup franc juste devant la surface… Il choisit le côté ouvert et Lopes réalise un superbe arrêt !

Carton jaune pour Da Silva !

Grosse faute de Da Silva sur Coco qui tombe juste avant la surface de réparation ! Le coup franc va être très important !

Appiah va sortir, Corchia rentre

Visiblement blessé, Dennis Appiah laisse sa place à Sébastien Corchia. Premier changement prématuré pour Antoine Kombouaré.

L’arrêt énorme de Lopes !

Lyon peut remercier son gardien ! Corner pour Nantes et Castelleto claque une tête à bout portant ! Lopes réalise un arrêt réflexe extraordinaire !

DEMBÉLÉ OUUUUVRE LE SCORE ! 1 À 0 POUR LYON !

Incroyable action de Lyon ! Ouverture de Da Silva vers Paqueta qui contrôle dans la surface, se joue de Pallois et enchaine avec une frappe ! Lafont repousse mais Dembélé a bien suivi et conclue de près !

Pallois sauve encore les meubles

Nouvelle grosse occasion pour Paqueta qui s’emmène le ballon en talonnade et enchaine avec une frappe pied droit ! C’est contré de justesse par Pallois !

Encore 15 minutes à jouer

Le rythme de la rencontre est un peu redescendu ! Caqueret colle une petite semelle à Coco qui reste au sol… Il va se relever mais c’est très compliqué pour le joueur qui a connu récemment une grave blessure.

Aouar pas loin de trouver la mire !

Ballon dégagé par la tête de Pallois et Aouar intervient avec plein d’aplomb ! Il enchaine avec une reprise de volée très puissante mais il ne trouve pas le cadre !

Relance parfaite des Lyonnais

Peter Bosz oblige ses joueurs à relancer de très bas, quitte à toucher plusieurs fois Anthony Lopes. Ils le font plutôt bien et se sortent assez facilement.

Lafont sort les poings

Encore un corner très bien tiré par Emerson qui met beaucoup d’effet et de force ! Lafont est obligé de sortir le ballon des poings !

Les duels se multiplient

Les deux équipes se livrent de gros duels bien engagés ! Mais ça reste toujours très correct !

Pallois a du boulot

La défense nantaise doit faire beaucoup d’efforts pour repousser les attaques lyonnaises. Pallois est mis à contribution mais anticipe bien les trajectoires !

Nantes déjà de retour

Nantes remet la pression dans la surface ! Enorme boulot de Moses Simon qui résiste à deux défenseurs avant de donner en retrait à Coco ! L’ancien Guingampais voit sa frappe contrée de justesse !

Paqueta force Lafont à l’arrêt !

On le disait, le coup franc était très bien placé ! Le jour de son anniversaire, Paqueta le prend et force Lafont à mettre le ballon en corner !

Dembélé a des cannes

Superbe action de Dembélé qui récupère un ballon de Bukari ! Il perce sur 35 mètres avant d’être repris illicitement par Fabio ! Coup franc très intéressant à venir.

Lyon met la pression

Nouveau corner pour Emerson et c’était au premier poteau ! Pallois dégage du pied gauche et fait remonter son équipe. Nantes peut respirer !

Emerson prend les corners

Corner pour Lyon et c’est le premier de la rencontre ! Emerson va le prendre et le ballon passe devant tout le monde ! Rebelote, corner !

Enorme arrêt de Lopes !

Premier ballon pour la recrue Bukari qui allume une frappe lourde ! C’est cadré et Lopes doit effectuer un superbe arrêt ! Simon reprend derrière mais c’est à côté !

COUP D’ENVOI DE CE NANTES-LYON !

L’heure du réveil a sonné pour Lyon ! L’OL défie Nantes à la Beaujoire et va tenter de remporter la première victoire de la saison en Ligue 1 !

Shaqiri sur le banc

Peter Bosz n’a titularisé la grosse recrue Shaqiri, recrutée 5 millions d’euros à Liverpool ! Dembélé et Toko Ekambi mèneront l’attaque. Emerson enchaine sur le côté gauche.

Le coach lyonnais récupère Slimani, de retour de suspension mais sur le banc. Reine-Adélaïde, blessé, Marcelo, mis à l’écart, et Cornet, en instance de départ, n’ont pas fait le déplacement.

Bilan mitigé pour Nantes

Pour le FC Nantes, qui a maintenu sa confiance envers Antoine Kombouaré, le début de saison a été plus prometteur, avec un premier nul face à l’AS Monaco. Puis les Canaris se sont imposés face à Metz (2-0), avant de connaître la défaite dans le derby dimanche dernier face à Rennes (1-0).

Avec deux nuls et une défaite, Lyon doit commencer à engranger

L’OL doit se reprendre après un début de saison compliqué. Humilié par Angers (3-0) il y a deux semaines, Lyon menait au score jusqu’à la 80e minute dimanche dernier, avant d’être remonté par le promu Clermont (3-3). Nouveau technicien des Gones, Peter Bosz notait tout de même une amélioration pour son équipe, malgré de grosses fébrilités défensives.

Nantes-Lyon, coup d’envoi à 21h !

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la 4e journée de Ligue 1 ! Après un début de saison compliqué pour l’OL, les hommes de Peter Bosz tenteront de décrocher leur première victoire ce soir (21h) en déplacement à Nantes.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lOL #gagne #enfin #cette #saison #Dembélé #buteur

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)