Longtemps évoqué, le retour de Pol Lirola à l’OM va être officialisé dans les prochaines heures. Prêté la saison dernière par la Fiorentina, le latéral espagnol va s’engager pour cinq ans.

Le come-back va bien avoir lieu. Longtemps évoqué, le retour de Pol Lirola à Marseille sera officiel dans les prochaines heures, sauf énorme retournement de situation. Selon les informations de Mohamed Bouhafsi, Gianluca Di Marzio et de Sky Italia, la Fiorentina et l’OM sont tombés d’accord. Selon nos information, le montant du transfert se situe autour de 12,5 millions d’euros, un paiement qui devrait être échelonné.

Ce jeudi soir, les deux clubs ainsi que les représentants du joueur étaient en pleine relecture du contrat. La visite médicale est prévue pour ce vendredi, avant que le latéral ne paraphe un contrat de cinq ans, soit jusqu’en 2026.

>> Suivez le mercato en direct

Pol Lirola retourne à l'OM
Pol Lirola retourne à l’OM © Instagram

Un soulagement pour Lirola et l’OM

Après plusieurs semaines de négociation, le souhait de Pol Lirola est donc respecté. Le joueur ne voulait aller nulle part ailleurs qu’à Marseille, où il était prêté les six derniers mois de la saison dernière. Ses prestations (22 matchs toutes compétitions confondues, deux buts, quatre passes décisives) avaient d’ailleurs plu à l’état-major marseillais.

C’est un soulagement pour Pol Lirola, comme pour la direction phocéenne et Jorge Sampaoli: les négociations ont en effet été longues et laborieuses avec la Fiorentina.

Revenu dans le sud de la France ces dernières heures pour régler quelques affaires personnelles, selon les informations de La Provence, Lirola doit retourner à Florence lundi, avant de reprendre l’entraînement avec ses coéquipiers à la Commanderie.

L’Espagnol deviendra donc la neuvième recrue de Pablo Longoria après William Saliba, Luan Peres, Pau Lopez, Mattéo Guendouzi, Cenzig Ünder, Leonardo Balerdi, Gerson et Konrad de la Fuente. Après le départ de Dario Benedetto à Elche, les Marseillais sont toujours aussi actifs dans ce mercato estival, qui se terminera le 31 août prochain.

En attendant d’éventuelles recrues, l’OM prépare le derby face à l’OGC Nice de Christophe Galtier (dimanche, 21 heures), où les hommes de Jorge Sampaoli viseront une deuxième victoire en championnat, après le nul face à Bordeaux.





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lirola #bien #revenir #lOM #visite #médicale #vendredi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)