Footcloser.fr


Gavi, milieu de terrain de Barcelone, a signé une action très rare en taclant de la tête lors de la courte mais précieuse victoire catalane sur le terrain de l’Athletic Bilbao (0-1), dimanche en Liga.

Une certaine image du don de soi. Gavi (18 ans), milieu de terrain du FC Barcelone, s’est distingué par un geste assez insensé, dimanche lors de la courte victoire du Barça sur le terrain de l’Athletic Bilbao (0-1). La pépite catalane s’est jetée au sol pour tacler de la tête un ballon alors qu’il était au duel avec le milieu adverse Dani Garcia (22e). Cela a fonctionné puisqu’il a gêné la transmission du joueur adverse qui a bien failli lui frapper le visage avec son pied. Il a de nouveau mis la tête là où d’autres n’auraient pas mis le pied en deuxième période dans un duel avec Raul Garcia cette fois.

« Le courage reflété par Gavi est spectaculaire », savoure Xavi

Le dévouement de l’international espagnol (17 sélections, 3 buts) a suscité l’admiration de Carles Puyol, ancien illustre capitaine catalan au sens du sacrifice très aiguisé. L’ancien défenseur a applaudi le geste en fin connaisseur sur son Twitter. Les réseaux sociaux se sont d’ailleurs très vite emparés de ce geste viral en le détournant.

« Cette équipe donne tout et je suis fier de la façon dont ils jouent, s’est réjoui Xavi à l’issue de la rencontre. Le courage reflété en la personne de Gavi est spectaculaire. Je suis ému quand je vois que dix joueurs font l’effort de revenir après un corner. » « Au final, nous avons souffert, a reconnu l’entraîneur. C’est une victoire en or pour nous dans un match très difficile, un match que nous avions marqué au calendrier. »

Raphinha a inscrit l’unique but de la rencontre juste avant la mi-temps (45e+1). Inaki Williams pensait avoir égalisé en fin de match (88e) mais son but a été annulé pour une main d’Iker Muniain après avoir un appel de l’assistance-vidéo. Grâce à ce succès, le Barça compte désormais neuf points d’avance sur le Real Madrid en tête de la Liga. Les deux rivaux se retrouvent dimanche pour un bouillant clasico au Camp Nou.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #lincroyable #tacle #tête #Gavi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)