Depuis la gauche du terrain, Kevin Volland tente de centrer au deuxième poteau. Centre trop long, capté par Lars Bender, qui centre depuis la droite et va trouver Lucas Alario, dont la reprise en une touche permet au Bayer Leverkusen d’ouvrir le score (29e minute) contre Porto ce jeudi, en 16e de finale aller de Ligue Europa.
Tout va bien pour le club allemand, qui célèbre le but avec ses supporters. Débute alors une séquence improbable. Mais les maigres demandes des défenseurs de Porto, réclamant un hors-jeu, vont un temps trouver un écho. Près d’une minute après le but et alors que tout les joueurs s’étaient repositionnés au centre du terrain.
>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour voir toutes les affiches de la Ligue Europa
L’arbitre central avait bien validé
Le VAR vérifie l’action et invalide le but, tandis que l’arbitre central suit les recommandations de l’assistance-vidéo. Mais dans le doute, et devant la mine interrogative d’Alario et des joueurs, Slavko Vincic redemande un check. Après de longues secondes de flottement et un long dialogue avec l’assistance-vidéo, l’arbitre valide finalement le but. Tout ça pour ça.