Toujours au Brésil où il a passé le confinement, Neymar se retrouve lié à une drôle d’affaire. Selon des informations d’UOL Esporte, l’attaquant brésilien a entamé une procédure pour toucher une aide d’urgence réservée aux travailleurs informels (ou indépendants) sans emploi pendant la crise du coronavirus et aux micro-entrepreneurs.
Son entourage a évidemment démenti que le joueur du PSG soit à l’origine de cette demande pour toucher 600 reals (soit un peu plus de 100 euros). L’identité et les données personnelles de “Ney” semblent donc avoir été usurpées puisqu’elles se retrouvent dans le dossier de demande auprès du gouvernement fédéral.
Sa demande approuvée!
Celle-ci a même été approuvée. Elle conserve toutefois le statut “en cours d’évaluation” en raison de signes de non-respect des exigences pour être éligible à cette aide mise en place pour les travailleurs mis en difficulté par la crise. “Il est évident que le joueur n’a jamais demandé la prestation, et il ne sait pas qui aurait pu le faire”, confie l’entourage de Neymar auprès de la structure publique.
La note du dossier indique également que “les représentants du joueur n’étaient pas au courant de l’existence de la demande jusqu’à ce qu’ils soient contactés par le rapport”. Selon le média brésilien, le système a été la cible de nombreuses fraudes. Dans une note, le ministère de la Citoyenneté, responsable de la gestion du programme d’urgence pour soutenir la population, a indiqué travailler avec d’autres agences pour lutter contre la fraude.
Neymar, lui, prépare son retour en France. Actuellement en vacances, il est attendu le 22 juin pour la reprise de l’entraînement avec le PSG.