Dario Benedetto a mis fin à sa disette. L’avant-centre de l’OM n’avait toujours pas marqué cette saison en Ligue 1. L’Argentin a attendu la 12e journée pour ouvrir son compteur ce samedi face à Nantes, pour inscrire le but du 3-0, sur penalty. L’occasion aussi pour Benedetto de rendre hommage à son compatriote Diego Maradona, décédé ce mercredi à 60 ans.
Benedetto indique le 10
Si une minute de silence a été respectée en la mémoire de Diego Maradona avant le début de la partie, un tifo trônait aussi dans les tribunes vides du Stade Vélodrome. Après des réalisations de Florian Thauvin et de Dimitri Payet en première période, Abdoulaye Touré a été coupable en seconde période de toucher le ballon de la main dans la surface sur un coup-franc indirect (59e).
L’arbitre de la rencontre a consulté la VAR pour désigner le point de penalty. Et Dario Benedetto s’est chargé de le transformer, trompant Alban Lafont, pourtant parti du bon côté. L’Argentin a célébré en indiquant le chiffre 10 avec ses deux mains, référence évidente au célébré numéro du “Pibe de Oro”. Puis Dario Benedetto a pointé ensuite avec son doigt en direction du tifo marseillais qui rendait hommage à Diego Maradona, d’un sobre “Adios”.