Bien que l’Olympique de Marseille ait terminé dauphin du Paris SG cette saison en Ligue 1 et que le groupe emmené (en tout cas pour le moment) par André Villas-Boas disputera donc l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions, le club de la cité phocéenne est dans le dur financièrement. Les dirigeants olympiens doivent vraisemblablement trouver 60 M€ dans les prochaines semaines. Pour cela, plusieurs joueurs à la forte valeur marchande pourraient être vendus cet été, alors que d’autres au salaire très élevé pourraient être invités à aller voir ailleurs.

Kevin Strootman (30 ans) fait partie de la deuxième catégorie, puisqu’il émarge à 500 000 euros par semaines et que son contrat court jusqu’en 2023. Dans son édition du jour, L’Equipe nous apprend que, l’été dernier, Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, avait pensé, pour les raisons évoquées précédemment, à libérer l’international néerlandais afin de réaliser des économies importantes sur son salaire. Une idée qui a visiblement déplu au propriétaire du club, Frank McCourt. L’Américain n’imaginait en fait même pas laisser filer gratuitement un élément acheté 25 M€ une année plus tôt. Cette décision aurait-elle pu éviter cette situation délicate à Marseille ?

Source de l’article, Lucas Billard 2020-05-20 09:25:47

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link