Officiellement joueur du FC Barcelone depuis le 16 juillet, Robert Lewandowski a été présenté au Camp Nou ce vendredi, au retour de la tournée américaine. Le Polonais en a profité pour s’afficher avec le numéro 9, qui appartenait jusqu’alors à Memphis Depay.
Deux semaines plus tard, Lewandowski est enfin présenté aux fans. L’attaquant polonais avait officiellement été transféré au FC Barcelone le 16 juillet dernier, quittant le Bayern, après huit ans passés en Bavière. Ce vendredi, le Camp Nou s’était réuni pour saluer la nouvelle star blaugrana.
Des ovations et le numéro 9
Dans un événement largement attendu par le club et ses supporters, Robert Lewandowski a donc été présenté à un stade blaugrana rempli par quelques 59.026 supporters, un record pour une présentation de joueur au Barça. Dans l’attente de l’arrivée de l’attaquant, les supporters ont chanté à plusieurs reprises « Robert Lewandowski, Robert Lewandowski… » avant de scander aussi les noms de Joan Laporta, le président, et Mateu Alemany, le directeur du football.
Entré aux côtés du président sur la pelouse du Camp Nou, comme le veut la tradition, le Polonais est apparu avec… le numéro 9 ! Un numéro auquel il avait dû renoncer durant la tournée américaine, portant le numéro 12 puisque son numéro fétiche était déjà pris par Memphis Depay. Mais Sport l’avait affirmé : ce numéro faisait partie de son contrat. Le Néerlandais devra donc jouer avec un autre dossard, à moins qu’il ne quitte le Barça, option largement envisagée.
« Je suis très fier d’être un joueur du Barça »
D’une humeur remarquable, Joan Laporta a fait le show, tout heureux de présenter sa recrue. « Bonjour à tous, visca El Barça, a-t-il lancé dans une ambiance survoltée. Bienvenue à Barcelone, Robert Lewandowski. Merci pour vos efforts pour venir au Barça. Merci à tous les fans d’être là aujourd’hui. Le Barça est plus qu’un club. Merci à votre agent Pini Zahavi. » Il s’est même permis une petite blague en remerciant sa femme, qui est nutritionniste : « Merci à ta femme qui va te garder fit! »
Dans cette bonne ambiance, Lewandowski a ensuite pris le micro et commencé en catalan : « Bonjour culers, je suis très content d’être à Barcelone. » Un discours interrompu par les supporters, pour chanter son nom. « Je suis très fier d’être un joueur du Barça, ça a été un long chemin, poursuit le Polonais en anglais. Je suis sûr que dans ce stade, je vous apporterais beaucoup de buts et je compte sur votre soutien tout au long de la saison. »
Des jongles et un tour d’honneur
« C’est quelque chose de spécial pour moi, d’être là, de voir autant de supporters, j’ai confiance que l’on ramènera beaucoup de trophées ici », a-t-il conclu. Le président a ensuite pris une dernière fois la parole pour remercier, en polonais, Robert Lewandowski, puis toute la direction sportive pour avoir rendu possible ce transfert.
L’attaquant s’est ensuite amusé avec quelques jongles, dont quelques-uns de la tête où il embrasse le ballon, ce qui met en émule les supporters amassés dans la tribune supérieure. Le Polonais s’est offert un tour d’honneur au Camp Nou, avant de faire les traditionnelles photos aux côtés de ses proches, puis de remercier, en espagnol, les fans présents.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #Lewandowski #récupère #numéro #Depay #peu #proche #sortie