L’Espagne conserve la tête de son groupe de Ligue des Nations. La Roja a battu la Suisse ce samedi (1-0) au Stade Alfredo Di Stefano, enceinte du Castilla du Real Madrid. Dans le même temps, trois jours après s’être lourdement incliné face à la France (7-1) dans un match amical, l’Ukraine a concédé une nouvelle défaite face à l’Allemagne (2-1).
La grosse bourde de la défense suisse
La sélection de Luis Enrique a pris les devants grâce à une grosse bévue dans la défense suisse. En voulant relancer dans l’axe à destination de Granit Xhaka, Yann Sommer n’avait pas anticipé la glissade de son coéquipier. Fatale pour la Suisse, puisque Mikel Merino a trouvé Mikel Oyarzabal (1-0, 14e) qui n’a eu plus qu’à frapper du gauche pour envoyer le ballon au fond des filets.
Dans les pas d’un Ansu Fati qui a fêté sa troisième sélection par une titularisation, les Espagnols possèdent désormais sept points après trois journées dans ce groupe 4 en Ligue A. Ils devront confirmer mardi prochain (20h45), en déplacement en Ukraine.
L’Allemagne tient sa première victoire
Vainqueurs eux dans leur déplacement à Kiev 2-1), les Allemands pointent à deux unités des Espagnols. Les joueurs de Joachim Löw ont concrétisé leur bonne entame de match grâce à Matthias Ginter (1-0, 20e). Si Serge Gnabry a raté le centre d’Antonio Rüdiger, le joueur de Mönchengladbach s’est lui chargé de conclure.
Leon Goretzka a lui doublé la mise (49e, 2-0), profitant d’une erreur de Heorhiy Buschan. Le gardien ukrainien a relâché le ballon, permettant au milieu allemand de reprendre de la tête. La réduction de score de Ruslan Malinovskyi d’une frappe du gauche (2-1, 77e) n’a pas changé l’issue du match. L’Allemagne défiera à domicile la Suisse mardi prochain (20h45).