“Nous souhaitons un changement et le départ de la direction actuelle”. Dans un message diffusé ce jeudi sur Twitter, les ultras du Sporting Club Toulon expriment une nouvelle fois leur défiance vis-à-vis du président et actionnaire majoritaire Claude Joye.
Ce dernier est reçu vendredi par le maire Hubert Falco, à qui les supporters s’adressent: “Si nous nous adressons à vous aujourd’hui, c’est parce que nous sommes inquiets et en colère. Inquiets de voir le Sporting une nouvelle fois dans la tourmente sportive et médiatique.”
“Soyons clairs: le Sporting n’appartient pas à une personne. Il est composé d’une société privée qui gère l’équipe phare, certes, mais aussi d’une association largement subventionnée par les deniers publics des Toulonnais et qui gèrent toutes les autres équipes du club”, écrivent les ultras.
Un message relayé par Boudjellal
Mourad Boudjellal n’a pas manqué de retweeter cette prise de parole des ultras. La veille, l’ancien patron du Rugby Club Toulonnais a fait savoir qu’il mettait fin aux négociations pour la reprise du club de National 2 après des divergences avec Claude Joye.
“J’aurais aimé redonner au club de ma ville son lustre d’antan, avait-il développé pour le quotidien régional. Je suis allé au bout du bout de ce que je pouvais faire. Je ne suis pas aigri, mais déçu pour Toulon”, avait-il déclaré. Claude Joye avait ensuite expliqué ne pas comprendre ce retrait.