Lors des annonces du gouvernement pour limiter le variant Omicron, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce lundi le retour d’une jauge de 5.000 personnes dans les stades en extérieur, et 2.000 personnes dans les salles en intérieur.

Ce n’est pas le retour des matchs à huis clos, mais presque. Le gouvernement a annoncé ce lundi de nouvelles mesures pour tenter de contrer la vague de cas de Covid-19 sur le territoire français. Il y aura à nouveau des jauges dans les enceintes sportives: 5.000 personnes maximum en extérieur, donc dans les stades de football, et 2.000 personnes en intérieur, dans les salles accueillant d’autres disciplines.

Ces jauges s’appliqueront à partir du lundi 3 janvier et pour une durée de trois semaines. Les matchs de Ligue 1, à partir de la reprise du championnat le 7 janvier, vont donc se jouer quasiment sans public. Un gros manque à gagner pour les clubs et le retour d’ambiances très feutrées dans les stades.

Un gros coup dur pour l’OL

Sur la période, plusieurs matchs importants doivent se disputer en Ligue 1: Lyon-PSG le 9 janvier, Marseille-Lille le 16 janvier et Lyon-Saint-Etienne le 21 janvier. Pour l’OL, qui a appris que ses supporters ne pourraient plus se déplacer à l’extérieur pour le reste de la saison après les incidents du match de Coupe de France face au Paris FC, c’est un nouveau coup de massue.

Le Premier ministre a aussi annoncé l’interdiction de la consommation de boissons dans les stades, toujours pour une durée de trois semaines.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #stades #limités #spectateurs #pour #trois #semaines

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)