Footcloser.fr


Selon les informations de Nice-Matin, confirmées par RMC Sport, les Niçois Jean-Clair Todibo et Khéphren ont été pré-sélectionnés par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France. Le coach des Bleus donnera sa liste jeudi prochain.

La belle dynamique du Gym pourrait avoir des conséquences sur deux de ses éléments forts. Selon les informations de Nice-Matin, que RMC Sport est en mesure de confirmer, le défenseur Jean-Clair Todibo et le milieu Khéphren Thuram ont reçu une pré-convocation pour la prochaine sélection de Didier Deschamps, qui donnera sa liste jeudi 16 mars.

Thuram pré-selectionné pour la dernière Coupe du monde

Depuis la nomination de Didier Digard sur le banc de l’OGC Nice depuis janvier, le club azuréen n’a plus perdu, signant 6 victoires et 3 nuls en Ligue 1, ainsi qu’un succès en 8e de finale aller de Ligue Europa Conférence ce jeudi sur la pelouse du Sheriff Tiraspol (1-0). Une série à laquelle ne sont pas étrangers plusieurs cadres de l’équipe, dont Todibo et Thuram.

Si le premier (23 ans) n’a jamais été pré-sélectionné malgré une cape chez les Espoirs en 2018, le second (21 ans) avait reçu cet honneur avant le dernier Mondial, auquel a participé son frère Marcus, et compte à son actif 14 sélections chez les Bleuets. Son père Lilian Thuram est désormais le deuxième joueur le plus capé de l’histoire des Bleus avec 144 sélections.

Les Pays-Bas et l’Irlande au programme

L’équipe de France entamera les éliminatoires à l’Euro 2024 avec la réception des Pays-Bas (24/03) avant de se rendre en Irlande (27/03) dans ce qui sera le premier rassemblement des Bleus depuis la défaite aux tirs au but en finale de la Coupe du monde contre l’Argentine le 18 décembre dernier (3-3, 2-4 t.a.b). Des rencontres qui se joueront sans Lloris, Mandanda, Varane et Benzema, tous ayant annoncé leur retraite internationale.

JAu avec Maxime Tilliette



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #Niçois #Khéphren #Thuram #JeanClair #Todibo #ont #reçu #une #préconvocation

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)