Pas payés depuis plusieurs mois, confrontés aux polémiques suscitées par leurs dirigeants (SAD) ces derniers jours, les joueurs de Aves ont refusé de jouer lors de la première minute face au Benfica.
(photos @Record_Portugal) pic.twitter.com/Zued5r4eJm— (@nicolas_vilas) July 21, 2020
Derrière ce geste, un ras le bol de tout un effectif, excédé de ne plus être payé depuis plusieurs mois. Le club, dernier du championnat et déjà assuré d’être relégué, est empêtré dans une crise depuis de longues semaines. Dimanche, Estrela Costa, actionnaire du club, avait indiqué que l’équipe ne pouvait pas affronter Benfica en raison de l’annulation de l’assurance contre les accidents du travail.
Le club détenu par l’actionnaire chinois Wei Zhao n’a plus payé ses joueurs depuis le mois de janvier. Le dirigeant expliquant rencontrer des problèmes provoquée par la fermeture des banques chinoises en raison de la crise du coronavirus. Début avril, plusieurs joueurs avaient décidé de rompre leur contrat dont le gardien français, Quentin Beunardeau.
“On va entamer le troisième mois, confiait ce dernier à RMC Sport en mars. On n’a pas reçu un seul salaire en 2020. Mi-février on a tous pété les plombs en disant que l’on allait faire grève pour marquer le coup, a expliqué le gardien français de 26 ans ce samedi. La journée suivante, un journal a sorti un article en disant que l’on avait pas été payés à cause du Covid-19…”
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le championnat portugais