Refuge de plusieurs footballeurs cet été, Ibiza a été choisie par Neymar pour ses vacances. Après la finale de la Ligue des champions perdue 1-0 par le Paris Saint-Germain contre le Bayern Munich, le 23 août à Lisbonne, l’attaquant brésilien a pris quelques jours de congés sur l’île espagnole. Un séjour qu’il a notamment passé avec des amis sur un yacht, comme le montrent des images exclusives obtenues par BFMTV et RMC Sport.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la prochaine Ligue des champions
Elles permettent aussi de voir que le numéro 10 du club de la capitale a pris soin de porter le masque lorsqu’il se trouvait sur une plus petite embarcation. Même précaution pour la dizaine de personnes l’entourant.
Neymar n’était pas le seul parisien à passer du bon temps dans l’archipel des île des Baléares. Des publications sur les réseaux sociaux l’ont notamment montré avec l’attaquant argentin Mauro Icardi et le gardien de but costaricien Keylor Navas. Avec l’autorisation de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel, la même destination a été choisie par Angel Di Maria et Leandro Paredes qui, en famille, ont eu le plaisir de croiser leur ancien coéquipier Edinson Cavani.
Neymar testé positif au Covid-19
Après ces quelques jours à Ibiza, Neymar, Leandro Paredes et Angel Di Maria ont été testés positifs au Covid-19. Rien ne permet d’établir les circonstances précises de ces contaminations. Marquinhos et sa femme Carol Cabrino, qui ont aussi séjourné à Ibiza, sont dans l’attente de résultats d’un dépistage. En conséquence, le Paris Saint-Germain a décalé la reprise de l’entraînement collectif.