Touché par plusieurs cas de Covid-19 au sein de son effectif, Bordeaux attend désormais de connaître l’évolution des normes sanitaires et du protocole de la LFP. Les Girondins ont déjà préparé un dossier pour demander le report du match de Ligue 1 prévu vendredi contre l’OM.

Tout juste rentré de son déplacement à Brest et de sa lourde défaite (3-0) en Coupe de France, Bordeaux doit déjà préparer son prochain match. Opposé à l’OM, vendredi en ouverture de la 20e journée de Ligue 1, le club girondin reste impacté par de nombreux cas positifs au Covid-19. En amont de la rencontre face à Marseille, le club présidé par Gérard Lopez a déjà préparé son dossier de demande de report du choc.

>> Le sport face au coronavirus en direct

Malgré tout, le club au scapulaire reste suspendu au nouveau protocole sanitaire de la LFP. Une évolution des normes actuelles devrait être communiquée rapidement afin d’être applicable pour la prochaine journée de championnat.

Si ce protocole se base sur les nouvelles mesures gouvernementales, les Girondins devraient bénéficier de bien plus de joueurs alors que 15 absents étaient estimés pour cette rencontre en interne.

Des retours mais peu de préparation

Le potentiel retour de plusieurs joueurs négatifs au Covid-19 s’apparente à une bonne nouvelle. En apparence seulement. Le principal souci restant le temps de préparation dont ils bénéficieront avant d’affronter l’OM.

Si les temps d’isolement des joueurs sont abaissés par la LFP, Bordeaux aura certainement plus de joueurs disponibles, donc cela deviendrait difficile pour eux de faire reporter le match.

Avec le risque d’avoir tout de même un effectif très affaibli et des joueurs qui n’ont que trois jours d’entrainement dans les jambes pour préparer l’OM. Une situation qui inquiète forcément en interne vu l’importance de ce match pour le club.

Le temps de préparation très raccourci pour ces joueurs qui sont à l’isolement depuis plusieurs jours avant un match capital pour les Girondins invaincus depuis 43 ans à Bordeaux contre l’OM. De nouveaux tests seront effectués mardi matin sur l’ensemble de l’effectif et du staff.

JGL avec Nicolas Paolorsi



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #Girondins #attendent #nouveau #protocole #LFP #pour #savoir #sils #pourront #jouer #contre #lOM

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)