C’était la journée des résultats étonnants en Angleterre. Ce dimanche avait commencé par la déroute de Leicester contre West Ham (3-0) et s’est terminé par l’invraisemblable défaite de Liverpool sur la pelouse d’Aston Villa (7-2). Entretemps, Manchester United a coulé à Old Trafford face au Tottenham de José Mourinho, son ancien entraîneur (6-1).
Pourtant devant au score dès la deuxième minute de jeu grâce à un penalty de Bruno Fernandes, les Red Devils ont ensuite été ridiculisés par Harry Kane et sa bande. Pas aidés non plus par l’exclusion d’Anthony Martial pour un mauvais geste en première période, ils ont multiplié les erreurs tout au long de la rencontre et sombré défensivement.
“Il n’y a pas d’excuses”
Une prestation indigente, qui a poussé Marcus Rashford à présenter des excuses publiques sur ses réseaux sociaux. “Premièrement et avant tout, je suis un fan de United. C’est mon club. Je suis tellement fier de porter ce maillot, mais il n’y a pas d’excuses. (…) A à tous les fans du monde entier, je suis vraiment désolé. Vous méritez tellement mieux que ça. J’aurais pu rester à l’écart des réseaux sociaux ce soir, mais vous méritez de m’entendre pendant les hauts et les bas, on ne se cache pas. Je me sens horrible, mais je vous promets que nous ferons mieux”, a commenté l’attaquant anglais de 22 ans.
Ole Gunnar Solskjaer a lui expliqué avoir vécu “la pire journée” de sa carrière comme entraîneur de Manchester United.
“Evidemment que c’est alarmant. C’est très loin d’être satisfaisant et je prends ma part de responsabilités, ce sont mes choix de prendre l’équipe que j’ai alignée. Mais c’est très loin du niveau qu’il faut pour Manchester United. Aujourd’hui, on a vu le pire des joueurs qui sont là”, a reconnu le technicien norvégien au micro de Sky Sports. Avec seulement trois points en trois matchs, son équipe pointe à une inquiétante 16e place.
>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres