C’est une affiche pour prendre la tête du groupe 3 en Ligue des nations, et accessoirement une revanche, quatre ans après une finale d’Euro perdue à la maison. Largement victorieuse de l’Ukraine, mercredi en match amical (7-1), l’Equipe de France reçoit ce dimanche soir le Portugal à Saint-Denis (20h45), avec quasiment toutes ses forces vives.

Comme face à la sélection d’Andriy Shevchenko, Didier Deschamps a visiblement opté pour un 4-4-2 losange contre Cristiano Ronaldo et ses camarades. Mais le sélectionneur des Bleus a procédé à quelques changements d’hommes.

Un alléchant milieu à quatre

Ainsi, Hugo Lloris retrouve logiquement sa place dans les buts. Devant lui, c’est Presnel Kimpembe qui composera la charnière au côté de Raphaël Varane, avec Lucas Hernandez à gauche, et Benjamin Pavard à droite.

Le milieu à quatre est composé de N’Golo Kanté – qui va a priori évoluer en pointe basse – ainsi que de Paul Pogba, Adrien Rabiot, et Antoine Griezmann. Ce dernier va jouer en meneur de jeu derrière une paire d’attaquants Olivier Giroud-Kylian Mbappé.

Côté portugais, le sélectionneur Fernando Santos a décidé d’aligner Joao Felix au côté de CR7 devant. On notera aussi la titularisation du Parisien Danilo Pereira en milieu.

Le onze de la France: Lloris – Pavard, Kimpembe, Varane, Hernandez – Kanté, Rabiot, Pogba, Griezmann – Giroud, Mbappé.

Le onze du Portugal: Patricio – Semedo, Pepe, R.Dias, Guerreiro – B.Silva, Carvalho, Danilo Pereira, B.Fernandes – J.Felix, Ronaldo.



Source de l’article, 2020-10-11 07:32:00

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link