L’AS Monaco reçoit le PSV Eindhoven ce mardi lors du match aller du troisième tour qualificatif de Ligue des champions (20h). Philippe Clement a choisi d’aligner Takumi Minamino et Kevin Volland avec Wissam Ben Yedder mais a laissé Breel Embolo sur le banc.

A quelques jours du lancement de la saison en Ligue 1 et d’un déplacement à Strasbourg, Monaco joue une partie de son avenir européen ce mardi contre le PSV Eindhoven à Louis-II lors du troisième qualificatif pour la Ligue des champions.

Pour ce premier gros match de la campagne 2022-2023, Philippe Clement peut compter sur un effectif pro particulièrement bien fourni. Notamment en attaque où l’entraîneur belge a dû prendre des décisions fortes lors du match aller contre les Néerlandais.

>> Suivez Monaco-PSV en direct commenté

Wissam Ben Yedder débutera sans surprise en pointe. Le Français sera épaulé par un trio composé de Takumi Minamino (à gauche), Aleksandr Golovin (à droite) et de Kevin Volland dans l’axe. La recrue japonaise débutera donc cette rencontre et a ainsi été préférée à Breel Embolo dans ce 4-2-3-1 résolument offensif.

Clement fait confiance à Matazo et Fofana au milieu

Derrière le carré offensif, Philippe Clement a fait confiance à sa nouvelle garde. Au milieu, le club de la Principauté pourra compter sur l’énergie des jeunes Eliot Matazo (20 ans) et Youssouf Fofana (23 ans) pour rivaliser avec l’entrejeu du PSV.

Derrière, peu de surprises avec une charnière Disasi-Maripan devant Alexander Nubel. Souvent utilisé plus haut pour dépanner, Vanderson occupera le côté droit de la défense alors que l’Allemand Ismail Jakobs jouera à gauche.

>> Le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Côté visiteur, Ruud Van Nistlerooy a lui aussi décidé de s’appuyer sur ses recrues en alignant Walter Benitez (ex-Nice) dans les buts, Gus Til au milieu et Luuk de Jong en pointe. L’ancien Parisien Xavi Simons est sur le banc.

Les compos de Monaco-PSV

Le onze de Monaco: Nubel – Vanderson, Maripan, Disasi, Jakobs – Fofana, Matazo – Golovin, Volland, Minamino – Ben Yedder.

Le onze du PSV: Benitez – Mwene, Teze, Obispo, Max – Sangaré, Veerman, Til – Saibari, De Jong, Gakpo.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #les #compos #avec #Minamino #Volland #Ben #Yedder #tous #les #trois #titulaires #pour #lASM

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)