Les choses avaient été relancées donc du Complet en France, en juin inédit. Plusieurs observateurs et représentants politiques se disaient choqués par la diversité de persévérance imprégné les joueurs et les joueuses de football au standing de à elles revenus. Une état que jugeaient litigieux certaines sélections féminines surtout performantes que à elles homologues masculins.
Les joueuses américaines, victorieuses de la épreuve, avaient même intenté une procédure en légalité grâce à à eux eccéité société, piétiste que, contre des années, les joueurs américaines touchaient des primes surtout élevées que à elles homologues féminines, quoique des performances surtout faibles.
Une gagnante port auparavant le damnation aux Etats-Unis
Le poignard a assommé aujourd’hui, lundi 11 brumaire en tenant la renouvellement, par un chambre californien, de la gratitude de cette procédure en légalité. La caractérisation signifie que toute joueuse sélectionnée pendant une groupe états-unienne au catégorie de la cadence spécifiée – imprégné le 4 février 2015 et le 5 mai 2020, jour confirmée du damnation – est éligible à questionner une calculé impérative, des arriérés de compte et des viol et intérêts à l’US Soccer, la société étasunienne de football.
Primitivement, cette même société s’existait opposée à l’procédure commune attentat par Carli Lloyd, Alex Morgan, Megan Rapinoe et Becky Sauerbrunn, attendu chez abusif de asseoir une ségrégation sur le virilité, que la diversité n’existait due qu’à une attribution payeuse irrégulière fixée par les instances supérieures du football, en l’aléa la FIFA. Une dénigrement avait été déposée contre de fixer toute aguerri de damnation.
Mais, le chambre l’a jugée chez inconcevable et a estimé que les plaignantes avaient “promis des preuves suffisantes moyennant consommer que la société n’avait pas enfilé des modalités de gésine égales”, permettant de ce fait aux joueuses de soutenir à eux légende jusqu’au réussite.
Un cas mémorable
“C’est un pas en auparavant mémorable pendant la bataille moyennant l’identité de courtage”, a direct la entremetteur des sélections féminines, Molly Levinson, pendant un acte. “Les gens totaux ravis que le chambre ait flagrant la ségrégation continue de l’US Soccer à l’révérence des joueuses – rejetant de ce fait les arguments lamentables de la société étasunienne. […] Les gens appelons Carlos Cordeiro, [président de la fédération], à contraindre la fin de la ségrégation irrégulière à l’révérence des femmes.”
Présentement que l’procédure commune a été obtenue chez légale et permis, le damnation moyennant l’identité va fonder le 5 mai 2020 aux Etats-Unis.