Footcloser.fr


Pas de vainqueur entre Chelsea et Liverpool !

Réduits à dix juste avant la pause, les Blues ont tenu bon et repartent d’Anfield avec le point du match nul !

3 minutes en plus

Il va rester très peu de temps à Liverpool pour arracher la victoire. D’autant qu’Azpilicueta récupère le ballon après une belle simulation dans la surface…

Jota sollicite Mendy

Sur corner, Jota tente une tête lobée que Mendy peut écarter au-dessus de sa barre. Nouveau coup de pied arrêté à venir pour les Reds.

Thiago Silva s’impose devant Mané

Le centre d’Alexander-Arnold est cette fois bien ajusté pour Mané, bien devancé de justesse par le défenseur brésilien.

Chalobah fait son apparition

L’ancien Lorientais entre pour les dernières minutes à la place de Jorginho.

Robertson sort épuisé

Le latéral des Reds cède sa place à Tsimikas sous les appluadissements d’Anfield. Pour rappel, il faisait son retour à la compétition ce soir.

Kovacic se heurte à Alisson !

Le Croate déborde à gauche, bien servi par Lukaku, et tombe sur Alisson. À noter l’excellent retour de Matip, qui l’a gêné sur sa frappe. Derrière, Salah se troue sur sa tentative en contre-attaque.

Les Reds ne se trouvent plus

Nouvelle erreur de transition, cette fois-ci de Mané à Firmino. Les Blues se rapprochent d’un très bon point pris dans ce choc.

La domination stérile des Reds en chiffres

Liverpool totalise deux tiers de possession, mais a aussi beaucoup frappé que son adversaire (19 tirs à 5). En revanche, Anfield s’est peu à peu éteint et Chelsea semble très bien en place malgré son infériorité numérique.

Alexander-Arnold lui aussi maladroit

Le centre du latéral droit termine directement dans les gants de Mendy. Diogo Jota a beaucoup de mal à être trouvé dans cette seconde période.

Mané rend le ballon

L’attaquant des Reds, en manque de solution, fait faute devant Jorginho qui lui était passé devant. Liverpool semble se précipiter et ne semble pas assez juste dans ses choix.

Alcantara fait son entrée

Le milieu de terrain espagnol prend la place du capitaine Henderson pour le dernier quart d’heure de jeu.

Alisson manque de tact

Le gardien brésilien concède un corner bêtement alors que Lukaku était en position de hors-jeu. Heureusement pour lui, c’est repoussé par le tête de Matip.

Jorginho soulage les siens

Jorginho obtient un bon coup-franc devant sa surface qui va à nouveau faire du bien à sa défense. Même s’il aurait pu servir Lukaku, parti dans la profondeur.

Les Blues respirent

Après avoir été harcelé depuis la reprise, Chelsea retrouve des séquences de posession et parvient à calmer provisoirement Anfield.

Chelsea n’a pas dit son dernier mot

Sur une contre-attaque, Mount centre au second poteau à destination d’Alonso. Sa tête arrive jusqu’à Lukaku, dont la tentative accrobatique est contrée par la jambe de Matip.

Mendy doublement décisif

Sur Fabinho puis devant Robertson, le gardien sénégalais repousse encore des tentatives puissantes. La défense des Blues souffre énormément.

Henderson flirte avec la lucarne !

Magnifique frappe lointaine enroulée du milieu anglais, cela retombe juste à droite de la lucarne de Mendy!

Liverpool réclame un nouveau penalty

Les protestations de Mané n’y feront rien, pas de nouvelle main dans la surface.

Lukaku quand même dangereux

Après un déboulé de Kovacic, le milieu croate sert Lukaku, bien contenu par van Dijk. Il contraint ensuite Alisson à une envolée, malgré une position de hors-jeu.

Jota et van Dijk harcèlent Mendy

L’avant-centre portugais, d’une tête au-dessus, puis le défenseur néerlandais, d’une frappe lointaine repoussée, tentent d’alerter Mendy. Les 40 dernières minutes risquent d’être interminables pour les Blues.

Chelsea en 5-3-1

Lukaku sera seul en pointe pour Chelsea dans cette seconde période où les Blues évolueront à 5 derrière avec une charnière Christensen-Rudiger-Silva.

Les Reds vont avoir le contrôle

Sans surprise, Liverpool ne lâche pas le ballon depuis la reprise, alors qu’il dominait déjà la possession à onze contre onze.

Kanté n’est pas revenu

Blessé en fin de première période, le milieu français a été remplacé par Kovacic. Par ailleurs, après l’exclusion de James, Havertz a cédé sa place à Thiago Silva.

C’est reparti à Anfield !

Pour rappel, Chelsea va disputer la seconde période en infériorité numérique.

20/20 pour Liverpool sur penalty

Les Reds ont inscrits leurs 20 derniers penaltys en Premier League! Des chiffres fous en partie grâce à Salah, auteurs de 14 d’entre eux. Seul Matt Le Tissier a connu une meilleure régularité dans cet exercice (23 de suite).

C’est (enfin) la pause !

Après un temps additionnel fou (carton rouge, penalty, but, grosse tension), Liverpool est revenu au score au meilleur moment. Salah a répondu à l’ouverture du score d’Havertz. Chelsea va terminer à 10.

C’est électrique à Anfield !

Quelle tension entre les deux équipes. Dans la foulée du but, un début d’échaufourée a éclaté dans la surface. Mendy récolte d’un avertissement.

Début de bagarre lors de Liverpool-Chelsea © RMC Sport

SALAH ÉGALISE !!

Contre-pied parfait, Liverpool revient à 1-1!

JAMES EXCLU !

Le défenseur des Blues reçoit un carton rouge pour une main sur sa ligne et penalty pour Chelsea! Peut-être le tournant du match juste avant la pause!

Quelle partie de billard dans la surface !

Transversale, sauvetage sur sa ligne et main de James, Chelsea échappe au but par miracle! M.Taylor va néanmoins checker les images…

3 minutes en plus

Liverpool continue de pousser pour arracher l’égalisation juste avant la pause !

Salah échappe au jaune

Après avoir perdu la possession dans son couloir, bien taclé par Jorginho, l’Egyptien réclame une faute et balance le ballon, mécontent de la décision de l’arbitre de ne pas siffler faute.

Firmino sort déjà !

L’avant-centre des Reds, visiblement pas blessé puisqu’il regagne son banc en courant, est remplacé par Jota juste avant la pause. Le message de Klopp est passé.

Kanté s’est fait mal

Le milieu français reste au sol après un contact avec Mané et visiblement une petite torsion de la jambe gauche. Il rejoint le bord du terrain en boitant.

Elliott se précipite trop

Après un superbe travail de Mané à droite, l’attaquant sénégalais sert Elliott, très en jambes ce soir, qui manque sa reprise au point de penalty. Le ballon s’envole dans les tribunes d’Anfield, qui encourage son jeune joueur.

Mount croise trop !

Encore une magnifique opportunité pour les Blues avec cette tentative de Mount non cadrée. Chelsea aurait profiter des espaces laissés par les Reds pour faire le break!

Lukaku bute sur van Dijk

Parfaitement servi par Alonso au terme d’une nouvelle contre-attaque, Lukaku voit sa frappe freinée par van Dijk avant de finir tranquilement dans les gants d’Alisson.

Liverpool insiste

Nouveau corner pour les Reds, c’est encore une fois bien défendu par l’arrière-garde londonienne. Liverpool monopolise toujours la possession et cela ne devrait pas changer à la vue du tableau d’affichage.

Havertz deuxième meilleur buteur de l’ère Tuchel

Seul Mount (6 buts) a plus marqué qu’Havertz (5 buts) pour Chelsea depuis que Thomas Tuchel s’est installé sur le banc des Blues, en début d’année.

Jorginho reste au sol

Le milieu italien semble s’être blessé au genou et se fait actuellement soigner par son staff médical, dans la surface des Blues.

Le rythme est effréné

Cette rencontre est décidement très ouverte. Alors que Mendy tacle le ballon juste devant Salah, une nouvelle fois lancé dans la profondeur, Kanté se trompe dans son choix, alors que Lukaku avait fait un superbe appel dans l’axe.

Lukaku oublie le ballon

L’avant-centre belge s’échappe en solitaire dans le camp des Blues. La passe de Mount dans la foulée est trop longue pour Lukaku.

LE BUT D’HAVERTZ !

Quelle efficacité pour les Blues!

Le corner frappé par James trouve la tête parfaitement ajustée d’Havertz, qui parvient à lober Alisson. 1-0 pour les Blues contre le cours du jeu, ce duel est très bien lancé!

Henderson averti pour une main

Cela semble dur, mais le capitaine des Reds reçoit un carton jaune pour une main pourtant totalement involontaire.

Pas encore de tir pour Chelsea

Malgré le bon travail de Lukaku à droite, son centre ne trouve personne. Les Blues n’ont pas encore eu l’opportunité de frapper au but, alors que Liverpool a déjà tenté 3 tirs.

Van Dijk menace aussi Alisson

Premier corner du match pour Liverpool. Alexander-Arnold trouve la tête de van Dijk, contré par le dos d’Alonso. Chelsea peut ressortir.

Beaucoup d’intensité

Ça part déjà dans tous les sens en ce début de match. Liverpool cherche ses attaquants par de longs ballons dans le dos de la défense, Chelsea se projette également très vite lorsqu’il franchit le milieu de terrain.

Van Dijk a eu chaud

Après être monté aux avants-postes pour prendre un ballon de la tête, le défenseur néerlandais est resté quelques instants au sol, en regardant son banc. Plus de peur que de mal, il peut finalement reprendre sa place.

Henderson manque son geste !

Parfaitement servi dans la profondeur par un caviar d’Alexander-Arnold, Henderson prend le ballon du plat du pied mais manque le cadre juste devant Mendy…

Chelsea se montre à son tour

Après une nouvelle faute de Matip sur Mount, Chelsea obtient un bon coup-franc à gauche. L’international anglais adresse un bon centre, dégagé en corner par Mané.

Fabinho secoue Havertz

Grosse faute du milieu brésilien sur Havertz, parti en contre-attaque. Malgré la colère de Tuchel, pas de carton jaune sorti pour Fabinho.

Elliott frôle le cadre !

Nouvelle récupération haute pour les Reds. Salah sert Elliott dans l’axe. Le jeune milieu prend sa chance mais croise légèrement trop sa frappe, ça commence fort!

Liverpool déjà à fond

Gros pressing d’entrée pour les Reds, qui récupèrent et provoquent rapidement. Le centre d’Elliott est repoussé par la défense.

C’est parti à Liverpool !

Après le bruyant « You’ll Never Walk Alone », les Blues ont donné le coup d’envoi de ce duel avec Chelsea! Bon match à tous!

Anfield en fête

Le stade est plein à craquer et bouillant pour ce gros choc. Les Reds vont pouvoir avoir l’appui de presque 55.000 supporters !

Le trône pour le vainqueur

À noter que si une équipe venait à s’imposer ce soir, elle prendrait la tête de la Premier League. Également vainqueur de ses deux premiers matchs, West Ham a concédé le nul face à Crystal Palace (2-2).

Les Reds en action à l’échauffement

Les deux équipes ont regagné les vestiaires, coup d’envoi dans une dizaine de minutes à Anfield!

Les Blues réussissent mal aux Reds

Liverpool n’a gagné que deux de ses 13 dernières rencontres en championnat contre Chelsea, pour 6 défaites et 5 nuls. Début mars, les Blues s’était imposés 1-0 à Anfield.

300e en Premier League pour Azpilicueta

Le capitaine des Blues va disputer ce soir son 300e de championnat avec Chelsea. Depuis son arrivée en 2012 en provenance de l’OM, Azpilicueta a remporté deux fois la Premier League, en 2015 et 2017.

Lukaku est bien là

Titulaire et buteur face à Arsenal la semaine dernière pour sa première, quelques jours seulement après son arrivée, Romelu Lukaku est reconduit par Tuchel. Le buteur belge arrive avec le plein de confiance pour faire mal à Liverpool, alors qu’il est resté quatre ans chez le rival, Everton.

Elliott enchaîne

Titulaire lors du dernier match face à Burnley, le jeune Harvey Elliott (18 ans) est à nouveau titularisé par Klopp. Il s’apprête à connaître déjà sa 12e apparition avec les Reds. Pour le reste, pas de surprise majeure dans le onze avec les retours de Fabinho et Robertson.

La compo des Reds

Alisson – Alexander-Arnold, Matip, Van Dijk, Robertson – Fabinho, Henderson, Elliott – Mané, Salah, Firmino

Remplaçants:

Kelleher, Konaté, Alcantara, Keita, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Minamino, Jota, Tsimikas

Le onze de Chelsea

Mendy – Azpilicueta, Christensen, Rudiger – James, Jorginho, Kanté, Alonso – Mount, Lukaku, Havertz

Remplaçants:

Kepa, Chilwell, Chalobah, Silva, Kovacic, Loftus-Cheek, Hudson-Odoi, Zyiech, Werner

Premier test pour Tuchel et Klopp

Pendant que les Blues ont écarté Crystal Palace (3-0) et un faible Arsenal (2-0), les Reds se sont défaits, sur le même score, de Norwich (3-0) puis Burnley (2-0). Liverpool compte donc également deux victoires sans encaisser de but mais s’apprête à recevoir une équipe gonflée à bloc par l’arrivée déjà décisive de Lukaku.

Une affiche à suivre sur RMC Sport 1

>> Abonnez-vous à RMC Sport pour vivre en intégralité la saison 2021-2022 de Premier League

Gros choc à venir

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le duel tant attendu ce week-end en Premier League. Liverpool reçoit Chelsea, deux équipes ayant gagné sans difficulté leurs deux premiers matchs, à l’occasion de la 3e journée de championnat. Coup d’envoi à 18h30.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Les #Blues #décrochent #nul #infériorité #numérique

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)