Prêté par Séville au FC Barcelone, Luuk de Jong retourne en Andalousie à l’issue de cette saison 2021/2022. Le buteur néerlandais était venu à la demande de Ronald Koeman, depuis remercié par les dirigeants catalans.

Fin de pige pour De Jong. Prêté pour une saison à Barcelone, Luuk de Jong ne continuera pas l’aventure barcelonaise. L’international oranje repart donc au FC Séville, où il a signé en 2019. C’est par un communiqué que De Jong a annoncé la nouvelle: « Culers, quelle période spéciale c’était… Je vous souhaite tout le meilleur pour l’avenir ! »

Arrivé à l’été 2021 sur la demande de Ronald Koeman, alors entraîneur de Barcelone, De Jong a vu son temps de jeu chuter après le départ du tacticien batave. Au point que dès le mois de janvier, le prêt aurait pu être interrompu prématurément avec un nouveau départ vers Cadix. Finalement resté du côté du Camp Nou, De Jong a assisté à la deuxième partie de saison depuis le banc de touche.

Auteur de 7 buts en 29 matchs, De Jong aura marqué son passage chez les Culers par son égalisation au bout du temps additionnel lors du derby de Barcelone contre l’Espanyol. Avant sa pige catalane, De Jong s’épanouissait du côté de Séville où il a fait trembler les filets à 19 reprises en 94 matchs et remporté la Ligue Europa 2020 contre l’Inter. ‘LDJ’ s’était révélé aux yeux de l’Europe lors de son passage au PSV Eindhoven en inscrivant 112 buts en 204 matchs. Des performances qui lui avaient ouvert les portes de la Liga en 2019.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Luuk #Jong #annonce #son #départ #Barça

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)