C’est un match attendu de pied ferme par tout un pays. Et il ne se jouera pas à huis clos. La fédération croate a annoncé ce lundi que des spectateurs pourront assister au choc entre la Croatie et la France, le 14 octobre en Ligue des nations. Dans la limite de 30% de la capacité du stade, conformément aux souhaits de l’UEFA.
Sachant que la rencontre est programmée au stade Maksimir de Zagreb, il pourrait donc y avoir environ 10.000 personnes pour soutenir les joueurs de Zlatko Dalic. Les fans intéressés devront acheter leurs billets en ligne. En revanche, les supporters français ne seront pas autorisés dans la capitale croate.
Les Croates espèrent une revanche
Autant dire que l’ambiance s’annonce hostile pour les partenaires d’Hugo Lloris. Un peu plus de deux ans après la finale de la Coupe du monde 2018 (4-2), la Croatie espère s’offrir une revanche sur ses terres. Les premières retrouvailles ont accouché d’une nouvelle victoire française, le mois dernier au Stade de France. Sur le même score qu’à Moscou.
Après deux journées de Ligue des nations, les Bleus, qui se sont également imposés en Suède (0-1), partagent la tête du groupe 3 de la Ligue A avec le Portugal. Les Croates, également battus par les Portugais (4-1), sont derniers de la poule.