Devant combien de spectateurs les joueurs du PSG feront-ils leur retour sur les pelouses françaises le samedi 29 août à 21h? Le RC Lens a déposé vendredi dernier une demande de dérogation afin de pouvoir accueillir plus de 15.000 spectateurs pour cette affiche de la deuxième journée de Ligue 1, a révélé France Bleu ce mardi.
Une dérogation refusée à l’OM, Bordeaux et Lorient
Cette jauge a été calculée en fonction du protocole sanitaire mis en place par la LFP. Elle s’élève très précisément à 15.791 spectateurs. Hors dérogation, les rassemblements de plus de 5.000 personnes sont interdits. L’Olympique de Marseille, qui devait recevoir Saint-Etienne vendredi, avait également demandé une dérogation à la Préfecture. Mais en raison de la circulation toujours active du coronavirus, cette demande avait été rejetée. Bordeaux et Lorient ont aussi vu leurs demandes refusées.
“On s’adaptera évidement en fonction de la réponse de la Préfecture, et on se prépare à accueillir le nombre de spectateurs que l’on nous autorisera à accueillir”, a précisé Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, à France Bleu Nord.