Pas de festival de buts cette fois-ci, pas de scénario dingue (quoique), mais une courte victoire, qui plus est dans un derby du Yorkshire, qui ravira les fans. Après sa défaite inaugurale à Liverpool (4-3), puis son succès la semaine passée face à Fulham (4-3), le Leeds de Marcelo Bielsa est allé s’imposer ce dimanche sur le terrain du voisin Sheffield United (1-0), pour décrocher trois points de plus qui l’installent provisoirement à la 7e place de la Premier League.
Dans une rencontre ouverte, comme toujours avec les Whites, il a fallu attendre la 88e minute pour voir Patrick Bamford marquer le seul but d’une tête croisée sur un centre venu de la gauche. Mais cette réalisation n’aurait pas suffi si avant cela, Illan Meslier n’avait pas brillé à l’autre bout du terrain.
Illan Meslier vs. Sheffield United
5 saves 🔥
90% distribution
46 touches
3 ball recoveries
27 successful passes
1 foul suffered (+1 set of bruised ribs)
1 clean sheetProduced an outstanding Man of the Match display & fully deserved his first Premier League clean sheet. #LUFC pic.twitter.com/Y74NZgFoNV
— LUFCDATA (@LUFCDATA) September 27, 2020
Une parade folle devant Lundstram
Le gardien français de 20 ans avait pris sept buts lors des deux premiers matchs? Il a cette fois signé sa première “clean sheet” dans l’élite. Et il en est le grand responsable, en rivalisant avec le gardien adverse Aaron Ramsdale, lui aussi très en forme.
L’ancien Lorientais a notamment réalisé une parade incroyable en première période, en allant avec une vitesse folle au sol sur une frappe de John Lundstram à dix mètres des cages (29e). Il a ensuite sorti une jolie claquette sur une tentative de George Baldock (40e), et s’est encore illustré sur une frappe de Stevens à l’heure de jeu (59e). Ce qui lui a valu les louanges de tous les observateurs britanniques…