Dans un nouveau communiqué publié ce lundi soir, le Real Madrid dénonce l’inaction de la fédération espagnole, au lendemain des insultes racistes dont a nouveau été victime Vinicius. « Il n’a permis aucune action », écrit le club au sujet du président Luis Rubiales.

Le Real Madrid ne décolère pas. Au lendemain des insultes racistes reçues par Vinicius à Valence, provoquant ensuite sa colère et son exclusion, le club merengue publie un communiqué pour dénoncer la fédération espagnole et sa politique contre les discriminations, jugée inexistante.

>> toutes les infos sur l’affaire Vinicius

« Il n’a permis aucune action puissante pour éviter la situation qui s’est créée »

« Nous sommes surpris par les déclarations du président de la Fédération espagnole de football, Luis Rubiales, car, en tant que responsable du football espagnol et de l’arbitrage, il n’a permis aucune action puissante, conformément aux protocoles de la FIFA, pour éviter la situation qui s’est créée, est-il écrit. L’image de notre football est gravement endommagée et détériorée aux yeux du monde entier ».

Le président de la RFEF avait témoigné plus tôt son soutien à l’attaquant brésilien. « C’est un problème qui a pris une dimension au-delà du football et ce n’est pas la première fois, expliquait-il. Nous avons dans notre pays un problème d’éducation, de racisme, tant qu’il y a un supporter ou un groupe de supporters qui insultent en raison de leur condition sexuelle ou de la couleur de leur peau, nous avons un grave problème qui entache toute une équipe, des supporters et tout un pays. Nous sommes un pays très accueillant, qui reçoit des gens du monde entier ».

« L’arbitre et les responsables de la VAR se sont dérobés à leurs responsabilités »

« Vinicius et tout footballeur, homme ou femme, qui subit une insulte, dans ce cas pour racisme, a le soutien de la RFEF, a poursuivi Rubiales. Nous sommes là pour les soutenir et les aider. Vinicius a probablement plus raison que nous ne le pensons. »

Le Real Madrid estime que ces mots ne s’accompagnent par aucune action concrète pour lutter contre ce fléau. « Leur passivité a contribué à l’impuissance et au manque de défense de notre joueur Vinicius, poursuit le communiqué. Les arbitres, loin d’agir avec fermeté et d’appliquer les protocoles réglementaires, ont choisi dans la plupart des cas de s’inhiber et d’éviter de prendre les décisions qui leur incombaient. Hier, l’arbitre et les responsables de la VAR se sont dérobés à leurs responsabilités et ont pris des décisions injustes sur la base d’images incomplètes, qui n’ont pas été vues dans leur intégralité, qui étaient biaisées et qui ont conduit à l’exclusion directe de notre joueur Vinicius Junior ».

« Le Real Madrid espère que des mesures immédiates et décisives seront prises par tous »

« Malheureusement, ce qui s’est passé hier et la manière dont cela a été géré par les arbitres et la VAR n’est pas considéré comme quelque chose d’isolé, mais comme quelque chose qui s’est répété dans beaucoup de nos matches, rappelle aussi le Real. La victime qui subit le crime ne peut jamais en être tenue pour responsable ».

Le message, qui remercie d’abord les nombreuses marques de soutien venues du monde entier, se conclut en réclamant du changement de la part de la fédération: « Pour toutes ces raisons, nous sommes extrêmement préoccupés par le fait que la Fédération espagnole de football n’ait pris aucune mesure depuis tout ce temps, malgré les signes évidents et répétés que nous avons dénoncés. Le Real Madrid espère que, compte tenu de la gravité de la situation actuelle et de l’image que le football espagnol donne au monde, des mesures immédiates et décisives seront prises par tous ceux qui ont la responsabilité et la compétence de combattre les fléaux du racisme, de la xénophobie et de la haine. Notre club continuera à œuvrer pour que les valeurs qui ont fondé notre histoire continuent à être un modèle de coexistence et d’exemplarité ».





Source link
rmcsport.bfmtv.com #Real #Madrid #charge #Rubiales #fédération #espagnole #après #les #insultes #racistes #contre #Vinicius

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)