La crise est réelle du côté de Schalke 04. Après avoir été humilié par le Bayern Munich (0-8) et battu par Brême (1-3), ce qui a valu sa place à David Wagner, le club de la Rhur a enchaîné avec un troisième revers contre Leipzig à l’occasion de cette 3e journée. Les visiteurs n’auront tenu qu’une demi-heure, avant de craquer face aux offensives adverses. Entré 10 minutes plus tôt, Bozdogan propulsait d’abord le ballon dans son propre but (0-1, 31e) avant qu’Angelino double la mise (0-2, 36e).

Un déficit de 3 buts même à la mi-temps après la réalisation de Willi Orban (0-3, 45e+2). Les 3 points assurés, le club de la Saxe s’est ensuite contenté de gérer leur avantage, pour sécuriser un 2e succès cette saison. Un 4e but anecdotique, inscrit par Halstenberg, venait alourdir le score sur penalty (0-4, 80e). Avec cette victoire, les hommes de Julian Nagelsmann prennent la tête du championnat et enfoncent ceux de Manuel Baum, toujours lanterne rouge.

Footmercato

Déjà 302 000 dans de Foot inscrits
Recevez par email chaque semaine au choix les actualités, les résultats, les meilleurs articles et les pronostics sélectionnés par le Dr Socrates.
Tir Au But !
close-link