Footcloser.fr


Le PSV Eindhoven a confirmé ce samedi la blessure à la cheville de Nodi Madueke, son ailier anglais de 20 ans. Il sera absent pour la double confrontation du 3e tour préliminaire de Ligue des champions face à l’AS Monaco, dont le match aller aura lieu ce mardi à Louis-II.

Comme l’an passé, Monaco va devoir passer par le 3e tour préliminaire de Ligue des champions pour tenter de rejoindre la phase de poules de C1. Après avoir sorti le Sparta Prague l’été dernier, le club monégasque était tombé face au Shakhtar Donetsk en barrage. Cette fois, c’est le PSV Eindhoven qui se présente face à l’équipe de Philippe Clément. La formation néerlandaise devra jouer néanmoins sans Noni Madueke, blessé.

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Ligue des champions en 2022-2023

Le PSV dispute la SuperCoupe des Pays-Bas ce samedi

L’ailier anglais de 20 ans, considéré comme un grand espoir du football britannique, a été touché sérieusement à la cheville, à l’entrainement, et devrait manquer toute la première partie de saison. Par conséquent, il ne sera pas présent lors du match aller au stade Louis-II ce mardi (20h).

Formé au PSV, où il est sous contrat jusqu’en 2025, Nori Madueke a participé la saison dernière à 34 matchs toutes compétitions confondues, pour 9 buts et 6 passes décisives. Mais il avait déjà connu plusieurs mises à l’écart en raison de plusieurs blessures. L’équipe de Ruud van Nistelrooy disputera le match de Supercoupe néerlandaise ce samedi face à l’Ajax Amsterdam.

Deuxième de la dernière saison d’Eredivisie, le PSV Eindhoven doit passer aussi par ce troisième tour préliminaire, retrouvant le troisième de Ligue 1. Ces dernières semaines, le PSV a été plutôt actif sur le mercato avec les arrivées notamment de Walter Benitez, Xavi Simons ou Luuk de Jong.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSV #perd #attaquant #avant #duel #contre #Monaco

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)