Footcloser.fr


Le PSG et l’AS Rome discutent pour le départ de Georginio Wijnaldum (31 ans), poussé vers la sortie à Paris. Jeudi, des médias italiens assuraient que le joueur était emballé à l’idée de rejoindre l’Italie.

Alors que le Paris Saint-Germain avance sur les arrivées, cela s’active aussi en coulisses pour les départs. Le club de la capitale veut dégraisser son effectif et essayer de maintenir un groupe de maximum 25 joueurs tout au long de la saison. Parmi les « indésirables », toujours présents au Camp des Loges invités à trouver une porte de sortie: Georginio Wijnaldum (31 ans).

Comme indiqué par L’Equipe, le milieu de terrain de 31 ans est très convoité par l’AS Rome. Des discussions sont en cours entre le club italien et le PSG. La possibilité d’un prêt est étudiée alors que Wijnaldum est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec Paris. Mais l’opération s’avère complexe en raison du salaire élevé du joueur (environ neuf millions d’euros annuel). Une situation semblable à celle du dossier Mauro Icardi, lui convoité par Monza, comme révélé par RMC Sport.

Jeudi soir, le journal italien Il Messagero assurait que l’international néerlandais (86 sélections, 26 buts) avait donné son accord pour un départ de Paris qu’il a rejoint, libre, en 2021 après la fin de son aventure avec Liverpool. Le milieu offensif a été l’une des grosses déceptions de la saison dernière avec un apport très limité dans le jeu (trois buts en 38 matchs toutes compétitions confondues).

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Wijnaldum fait partie des joueurs poussés vers la sortie à Paris. Il n’a pas été retenu pour participer à la tournée de l’équipe au Japon, actuellement. L’ancien joueur du PSV Eindhoven s’entraîne à Paris avec plusieurs autres équipiers dans sa situation comme Ander Herrera, Layvin Kurzawa ou Julian Draxler. Il pourrait ne pas s’éterniser et connaître prochainement un sixième club dans sa carrière après le Feyenoord, le PSV, Newcastle, Liverpool et le PSG, où il est sous contrat jusqu’en 2024.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSG #discute #avec #lAS #Rome #pour #Wijnaldum

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)