Alors que la presse portugaise évoquait dans la journée un intérêt du club pour le joueur, confirmé par RMC Sport, le PSG a pratiquement bouclé l’arrivée de Vitinha. Paris va payer la clause libératoire du milieu de terrain de Porto, soit 40 millions d’euros.

Le dossier aura été rapidement bouclé… faut-il y voir la méthode Luis Campos? Le PSG tient en tout cas la première recrue de sa nouvelle ère et de son été avec Vitinha. Le milieu de terrain de Porto va arriver à Paris, il ne reste désormais que quelques détails à régler pour que l’opération soit officielle.

40 millions d’euros

Le prix? 40 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur de 22 ans. Porto avait de toute façon prévenu il y a quelques jours, par le biais de son président, qu’il ne vendrait pas moins cher son joyau.

Quelques heures plus tôt, la presse portugaise – notamment A Bola – parlait d’un intérêt appuyé de l’état-major parisien pour Vitinha et d’une réflexion autour du paiement de sa clause. Intérêt confirmé dans la soirée par RMC Sport. Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les tractations s’accélèrent.

Plusieurs autres nouveaux joueurs pourraient suivre dans les prochaines semaines. Les pistes Skriniar (Inter Milan) et Gianluca Scamacca (Sassuolo) sont les plus citées pour venir étoffer le groupe. En parallère, la nouvelle direction sportive espère faire partir des joueurs, tandis que le nom du nouvel entraîneur n’est pas encore connu, même si la piste menant à Christophe Galtier semble très chaude.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #PSG #pratiquement #bouclé #première #recrue #lère #Campos #avec #Vitinha

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)