Selon la presse portugaise, l’OM aurait proposé un contrat à Mateus Uribe (32 ans) pour la saison prochaine. Le milieu colombien du FC Porto l’aurait refusée et veut prendre son temps pour décider du prochain virage de sa carrière.
Selon les informations du média portugais O Jogo, le milieu de Porto, Mateus Uribe (32 ans), se serait vu proposer un contrat de la part de l’Olympique de Marseille. Apprécié par Pablo Longoria, l’international colombien (45 sélections), en fin de contrat en juin, aurait refusé cette proposition, jugeant le championnat français pas suffisamment compétitif. En parallèle, le milieu de terrain est courtisé en Serie A et par l’Atlético de Madrid. Mais il ne veut pas se précipiter pour prendre une décision à propos de son avenir.
>> Suivez le mercato en direct
Un coup à la Mbemba ?
Attirer Uribe au Vélodrome pourrait toutefois être une belle opération pour l’OM, qui reste sur un joli coup réalisé l’an dernier avec l’arrivée depuis Porto de Chancel Mbemba sans avoir déboursé le moindre centime en indemnité de transfert. Le Colombien est un joueur clé de Sergio Conceiçao à Porto. Cette saison, il a disputé 42 matchs toutes compétitions confondues (40 titularisations) et a inscrit quatre buts.
Vainqueur du Classico face à Benfica le week-end dernier (1-2), Porto peut toujours rêver à ses – minces – espoirs de titre en revenant à sept points de son grand rival. La priorité pour les hommes de Conceiçao sera de conserver leur 2e place (Braga est à deux points derrière), directement qualificative pour la Ligue des champions. Une compétition que les Dragons ont quitté cette saison en huitième de finale face à l’Inter après avoir terminé premier de leur groupe.
Source link
rmcsport.bfmtv.com #milieu #Porto #Mateus #Uribe #aurait #refusé #lOM