La nouvelle est tombée ce lundi et a fait l’effet d’une bombe dans la planète foot: personne ne remportera le Ballon d’Or cette année.
En raison du déséquilibre pour certains joueurs et de l’annulation ou des reports des matchs, Lionel Messi n’aura donc pas de successeur en 2020. Pas un problème pour le compte twitter anglophone du Barça (celui qui compte le plus d’abonnés) qui a réagi avec humour à cette annonce.
“Tout le monde sait qui est le meilleur”
Meilleur buteur de Liga malgré son échec dans la conquête du titre, l’Argentin a brillé avec 24 buts et 21 passes décisives en championnat. Tenant du titre et assurément parmi les favoris à sa propre succession, Lionel Messi reste sans conteste le plus grand joueur du monde aux yeux du club catalan.
“Nous comprenons, a ainsi réagi à cette annulation le Barça auprès de sa communauté en accompagnant son message d’une photo de sa star avec ses six trophées individuels. De toute façon, tout le monde sait qui est le meilleur.”
En raison du début de saison tronqué par l’épidémie de coronavirus et les bouleversements touchant le sport, le magazine France Football a décidé de mettre en sommeil sa prestigieuse récompense pour la première fois depuis sa création en 1956.
Une décision qui aura au moins eu le mérite d’entraîner une jolie bravade en direction des fans des autres prétendants potentiels.