C’est une nouvelle saison de Ligue 1 bien particulière qui s’annonce. Le championnat français s’apprête à reprendre ses droits ce vendredi, plusieurs mois après avoir stoppé son dernier exercice en raison de la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce mardi, le match d’ouverture initialement prévu vendredi entre l’OM et Saint-Etienne a été décalé en raison de quatre cas de coronavirus dans les rangs marseillais.
“Malheureusement, nous vivons cette semaine entre une certaine anxiété et des mauvaises nouvelles. La pandémie qui obstinément continue de faire peur et d’affecter tant de familles a fini par frapper à notre porte également”, s’exprime ainsi André Villas-Boas ce mardi sur son compte Instagram.
“Nous serons à nouveau bientôt ensemble”
En lieu et place ce vendredi (19h), la LFP a décidé de programmer la rencontre entre Bordeaux et Nantes pour ouvrir le bal. L’Olympique de Marseille et Bordeaux attendront le 16 ou 17 septembre pour s’affronter. “Pour nous, c’est le moment de la prévention et de l’attention. C’est le moment d’être prudent et de soutenir les autres et en même temps de garder espoir pour les temps à venir”, lance encore “AVB” sur les réseaux sociaux.
“Aux joueurs infectés et à tout le groupe de travail, je tiens à vous souhaiter force et courage (…) Nous serons à nouveau bientôt ensemble”, promet l’entraîneur de l’OM. Pour André Villas-Boas et ses joueurs, il faudra donc logiquement attendre le 30 août prochain et un déplacement à Brest pour lancer enfin cette nouvelle saison de Ligue 1.