Privé d’Europe à moins d’un exploit contre le PSG en Coupe de la Ligue ou en Ligue des champions, l’OL connait désormais les jeux de maillots qu’utilisera l’équipe en Ligue 1 la saison prochaine. Après la tunique, déjà décriée, pour les duels à domicile – majoritairement blanche – la tenue pour les matchs en déplacement aurait fuité ce jeudi, selon le site spécialisé Footy headlines.
Le noir, un bon souvenir pour l’OL
Les dernières années avaient vu le bleu ou le rouge dominer pour la deuxième tunique rhodanienne, mais Lyon devrait jouer la saison prochaine avec un maillot à dominante grise à l’extérieur. Un gris très sombre accompagné de rayures et d’un col de couleur noire. Les trois bandes blanches de l’équipementier Adidas prendraient place sur le côté de la tunique.
Si une tenue aussi sombre fait partie des classiques à l’OL, elle était le plus souvent réservée au troisième maillot portée en Coupe d’Europe.
La dernière fois que l’équipe chère au président Aulas a joué avec une tunique noire pour ses déplacements, cela remonte à la saison 2009-2010 avec un maillot noir et orange. Cette année-là, Lyon avait fini deuxième de L1 derrière l’OM et avait atteint les demi-finales de Ligue des champions.