Le Racing Club de Strasbourg a officialisé ce vendredi la prolongation de contrat de son jeune joueur Habib Diarra. Le milieu de terrain de 18 ans, qui affiche quatre matchs en Ligue 1 au compteur, est désormais lié au club alsacien jusqu’en 2027.
Un an après avoir signé son tout premier contrat professionnel, six mois après avoir prolongé une première fois, Habib Diarra a une nouvelle fois apposé sa signature sur un bout de papier tendu par les dirigeants du Racing Club de Strasbourg Alsace. Cette fois, le milieu de terrain de 18 ans s’est engagé avec le RCSA jusqu’en 2027. Une bonne nouvelle pour le club alsacien, qui sécurise une des promesses issues de son centre de formation.
Lié avec Strasbourg jusqu’en 2025 – après avoir prolongé son premier contrat pro d’une saison en janvier -, Diarra s’engage désormais sur le très long terme à Strasbourg avec ce contrat signé jusqu’en 2027. International français chez les U18 (5 sélections) depuis septembre dernier, le natif de Guédiawaye (Sénégal) a découvert la Ligue 1 en octobre 2021 sur la pelouse de Saint-Étienne.
Diarra buteur en match de préparation
« Habib Diarra va continuer sa progression chez nous et c’est toujours une fierté de voir nos joueurs formés au Racing porter le maillot de l’équipe pro », a réagi Marc Keller, le président du RCSA, dans un communiqué publié sur le site du club.
La saison dernière, Diarra a disputé quatre matchs dans l’élite du football français sous les ordres de Julien Stéphan, qui compte donc sur lui pour l’exercice 2022-2023 à venir. En match de préparation, le jeune milieu a d’ailleurs eu l’occasion de se mettre en évidence en marquant contre le club belge de Charleroi (2-1).
Source link
rmcsport.bfmtv.com #jeune #Habib #Diarra #prolonge #Strasbourg #jusquen