Inquiété par la propagation du coronavirus en France, le Genoa a choisi d’annuler son match amical face au PSG. Les Parisiens disputeront quand même un match, samedi (19h), face à l’US Orléans.

La préparation du Paris Saint-Germain vient de changer. Pas du tout au tout, mais tout de même: alors que le club devait affronter les Italiens du Genoa ce samedi, ces derniers ont « pris la décision d’annuler » leur venue, comme l’a officialisé le PSG sur ses réseaux sociaux. Les Parisiens disputeront tout de même un match amical à cette date, face à l’US Orléans (19h) au Stade de la Source.

Pour justifier sa décision « prise avec regret », le Genoa a expliqué sur son site officiel qu’elle était « rendue nécessaire compte tenu des nouveaux risques mis en évidence ces derniers jours par les autorités compétentes ». Au vu de « l’évolution de la propagation de la pandémie », le club a préféré éviter un voyage en France potentiellement risqué, alors que le variant Delta fait rage.

Effrayés par le taux d’incidence

Actuellement, l’Île-de-France fait face à une explosion de son taux d’incidence, avec 163 cas pour 100 000 habitants au 22 juillet. Des chiffres qui effraient de l’autre côté des Alpes, alors que la troisième vague est bien moins avancée en Italie (22 000 nouveaux cas contre 5 000 nouveaux cas au total ce jeudi).

Après ce match face à Orléans, le PSG aura encore un match amical, face à Séville le 27 juillet, avant de lancer officiellement sa saison lors du Trophée des champions, contre Lille, le 1er août. Après un potentiel premier trophée glané à Tel Aviv suivra la première journée de Ligue 1 et un déplacement à Troyes, le 7 août.

Corentin Parbaud Journaliste RMC Sport



Source link
rmcsport.bfmtv.com #Genoa #annule #son #match #face #PSG #remplacé #par #Orléans

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)