En conférence de presse après l’annonce de son rachat des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez a laissé planer le doute sur l’avenir de Jean-Louis Gasset sur le banc bordelais cette saison. Mais il assure que la décision n’est « pas prise ».

Le tribunal de commerce de Bordeaux a donné ce vendredi son accord pour la reprise des Girondins de Bordeaux par Gérard Lopez, qui devient officiellement le nouveau propriétaire du club de football. La prise de contrôle par l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois constitue la dernière étape d’un processus entamé en avril, quand le fonds d’investissements King Street a décidé de ne plus soutenir le club, placé sous la protection du tribunal de commerce.

Bien que l’actuel entraîneur des Girondins, Jean-Louis Gasset, soit annoncé sur départ, le nouveau président, Gérard Lopez confie avoir rencontré l’ancien coach de Saint-Etienne et assure qu’aucune décision n’est prise pour le moment.

« On n’a pas encore pris de décision »

« D’abord c’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. La décision n’est pas prise, assure le nouveau boss de Bordeaux. Une liste d’entraîneurs est sortie, je sais déjà qu’il y a un nom de cette liste qui n’était jamais prévu dans nos plans, insiste Gérard Lopez. On n’a pas encore pris de décision. J’ai eu une entrevue avec le coach il y a quelques jours, qui s’est bien passée. Notre décision viendra dans les jours qui viennent mais n’est pas prise. Une fois qu’elle sera prise, elle sera communiquée et la première personne qui l’entendra, ce sera le coach. »

Dans un contexte particulier, les Girondins disputent samedi à Pontivy un match amical contre Lorient (L2) et entament un stage d’une semaine à La Baule (Loire-Atlantique) avant de commencer sa saison en Ligue 1, à domicile, contre Clermont, qui dispute sa première saison dans l’élite, le 8 août prochain à 15h.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #flou #demeure #sur #nom #lentraîneur #lavenir #Gasset

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)