Le Benfica Lisbonne a facilement dominé Bruges (5-1) ce mardi lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Double buteur et passeur décisif, Gonçalo Ramos a encore brillé pour faciliter la qualification de son équipe pour les quarts de finale.

Après un match aller solidement remporté en Belgique (0-2), le Benfica Lisbonne a fini le travail ce mardi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions. Devant leur public venu en nombre au stade de la Luz, les joueurs lisboètes ont sorti une formidable prestation collective pour s’imposer (5-1).

Passeur décisif sur l’ouverture du score de Rafa Silva puis double buteur avant l’heure de jeu, Gonçalo Ramos a encore marqué les esprits. L’international portugais risque encore de faire grimper sa cote auprès de ses courtisans européens. Cette saison, l’attaquant de 21 ans a inscrit 23 but et délivré 9 passes décisives en 34 apparitions confondues avec le Benfica.

>> Benfica-Bruges (5-1)

Joao Mario égale un record d’Eusebio

Auteur d’un joli but sur une Madjer, logiquement refusé pour hors-jeu en tout début de match, Joao Mario a finalement réussi à marquer après la pause. Le milieu portugais a transformé un penalty à vingt minutes du terme. Un pion qui lui permet d’égaler le record de la légende Eusebio avec au moins un but lors de cinq matchs consécutifs de Ligue des champions pour le Benfica Lisbonne.

>> Bayern-PSG et le meilleur de la Ligue des champions, c’est sur RMC Sport

Après vérification à la vidéo, David Neres a encore augmenté la marge des Lisboètes. L’ancien joueur de l’Ajax s’est joliment illustré en sortie de banc en marquant dans le dernier quart d’heure.

Cela n’effacera pas la déception liée à l’élimination de son équipe mais Bjorn Meijer a sauvé l’honneur de Bruges d’une jolie frappe en lucarne. Une réaction trop tardive et surtout trop limitée pour priver le Benfica d’un carton et de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.



Source link
rmcsport.bfmtv.com #festival #buts #Benfica #contre #Bruges #qui #lui #permet #décrocher #premier #billet #pour #les #quarts

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)