Nouvel entraîneur de l’AS Monaco depuis lundi, Philippe Clement sera présenté à la presse mercredi, à midi, lors d’une conférence au centre d’entraînement de La Turbie, où il dirigera ensuite, à 15 heures, sa première séance. L’entraîneur belge a déjà pu échanger quelques mots avec son nouveau groupe de joueurs.

Le football français apprend à connaître depuis lundi Philippe Clement, nouvel entraîneur de l’AS Monaco. Il le découvrira encore davantage mercredi, lors de la conférence de presse organisé à midi au centre d’entraînement de la La Turbie. C’est là-bas que l’entraîneur belge a rencontré, hier, ses nouveaux joueurs et a adressé, en anglais, ses premiers mots au groupe avant d’observer l’entraînement dirigée par Stéphane Nado, entraîneur de l’équipe réserve qui occupait le statut d’intérimaire depuis le départ de Niko Kovac.

Un discours ambitieux

Dans son bref discours, le nouvel entraineur monégasque a insisté sur l’importance d’une qualification en Ligue des champions en fin de saison, objectif prioritaire du président russe Dimitri Rybolovlev. Une ambition partagée par Oleg Petrov, vice-président de Monaco, qui voit en Clément « la personne idoine pour poursuivre de façon logique, et avec une ambition intacte, le chapitre que nous avons ouvert en début de saison dernière visant à ramener durablement l’AS Monaco dans l’élite du football français et sur la scène européenne. »

Philippe Clément avait auparavant pu échanger individuellement avec quelques joueurs afin de leur assurer qu’il comptait sur eux pour la suite de la saison pour remplir les objectifs du club. C’est le cas, notamment, du très courtisé Aurélien Tchouaméni, un des piliers de l’ASM sous Niko Kovac, ex-milieu défensif, poste qu’occupait également Philippe Clement avec les Diables Rouges (38 sélections).

Une première séance mercredi à La Turbie

L’international français aura un rôle essentiel à jouer au sein de l’équipe de Clement. Paul Mitchell, directeur sportif de Monaco, a décrit l’entraîneur belge comme un technicien « moderne, faisant jouer ses équipes avec beaucoup d’intensité et d’audace, y compris à l’échelle continentale ».

Des préceptes de jeu intéressants a priori, que Philippe Clement pourra distiller à son effectif lors de la première séance d’entraînement qu’il dirigera mercredi, à La Turbie, sur les coups de 15 heures. Pour son premier match, et alors qu’un huitième de finale de Coupe de France difficile l’attend face à Lens ou Lille, il faudra attendre dimanche et un déplacement à Nantes.

DM avec Clément Brossard



Source link
rmcsport.bfmtv.com #discours #ambitieux #Clement #avant #présentation #mercredi

Auteur

Pied droit en or, pas de grigri, pas de chichi, un crochet une frappe et nous fermons le jeu, catenaccio :)